Une fois encore dans la catégorie des leaders

Pour la troisième année consécutive, Tableau figure dans la catégorie des leaders du rapport Magic Quadrant pour l'aide à la décision et les plates-formes analytiques.

L'importance du Magic Quadrant

Le rapport annuel de Gartner sur le secteur des solutions d'aide à la décision et des plates-formes d'analyse revêt une signification particulière, dans la mesure où il reflète les innovations et les évolutions de ce marché. Le Magic Quadrant est important dans cette analyse, car il permet de connaître le positionnement des différents concurrents les uns par rapport aux autres en matière de BI. Tableau est fier de figurer dans la catégorie des leaders du Magic Quadrant pour la troisième année consécutive. Cette année, Gartner place Tableau au premier rang en matière de capacité d'exécution.

Les tendances abordées par Gartner dans ce rapport ne sont pas nouvelles. En matière de solution d'aide à la décision, les clients exigent des produits simples à utiliser, s'intégrant facilement aux systèmes existants et conviviaux pour tous les types d'utilisateurs. Tableau a continué d'innover dans ces domaines, et nous sommes heureux de constater que Gartner nous place dans la catégorie des leaders pour 2015.

Notre travail ne s'arrête pas là. Tableau 9 sera disponible au cours du deuxième trimestre 2015 et inclura de nombreuses innovations qui aideront les utilisateurs à voir et comprendre leurs données. Au cours des années à venir, nous investirons davantage dans la recherche et le développement, afin de proposer les innovations que nos clients attendent. Nous espérons ainsi conserver longtemps notre position de leader.


Essayez Tableau gratuitement
Lisez l'article de blog
Consultez le Magic Quadrant 2014

Les plates-formes BI qui permettent de faciliter l'accès aux analyses et de créer une réelle valeur ajoutée viennent bouleverser la position dominante des leaders traditionnels sur le marché. Les leaders du marché doivent chercher à savoir comment les fournisseurs traditionnels mettent leurs investissements à profit pour donner une nouvelle impulsion à leurs produits et améliorer l'expérience client.

Ce sont ceux qui sortent de l'ordinaire qui font émerger les nouvelles tendances

Projecteur sur les profils atypiques

Toute nouvelle tendance, comme les analyses en libre-service, est synonyme de singularité, ce qui peut en effrayer certains. Même si notre position peut paraître atypique, nous disposons de la meilleure base de clientèle qui soit pour nous accompagner dans chacune de nos innovations.

À ce propos, nous souhaiterions beaucoup connaître les précurseurs et les faiseurs de tendances de votre entourage. N'hésitez pas à vanter les mérites d'une innovation atypique que vous trouvez judicieuse à l'aide du hashtag #outlier. Les 100 premiers à se manifester sur Twitter, Facebook, Google+ ou LinkedIn se verront offrir un T-shirt Tableau !

Exemple de tweet

Lire l'article de blog | Essayer Tableau gratuitement

À propos de Tableau

Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables. Découvrez des possibilités d'analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc en seulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec les personnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise. Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données.

*Rapport Magic Quadrant de 2015 sur les solutions d'aide à la décision et les plates-formes d'analyse. Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d'un document de recherche plus vaste et doit être évalué dans le contexte fourni par l'intégralité du document. Ce document de Gartner est disponible sur demande auprès de Tableau Software. Gartner ne soutient en aucun cas les fournisseurs, produits et services figurant dans ses publications, pas plus qu'il ne conseille aux utilisateurs de faire appel uniquement aux fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner reflètent les opinions de son organisme de recherche et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner n'offre aucune garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

**Rapport Magic Quadrant de Gartner sur les solutions d'aide à la décision et les plates-formes d'analyse, Rita L. Sallam, Joao Tapadinhas, Josh Parenteau, Daniel Yuen et Bill Hostmann (20 février 2015).

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

A Leader. Again.

For the third time, Tableau is a leader in the Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms report.

View the Report Now

More from the Magic Quadrant

The Gartner annual report on the Business Intelligence and Analytics market carries special significance because it reflects the innovations and changes that are driving the market. An important aspect of this analysis is the Magic Quadrant, which shows the relative position of each competitor in the business analytics space. For the third year in a row, Tableau is proud to be a Leader in the Magic Quadrant. This year, Gartner placed Tableau highest in ability to execute.

The trends that Gartner discusses in the report are familiar. Customers in the Business Intelligence marketplace are demanding products that are easier to use, accessible to everyone, and simple to integrate with existing systems. Tableau has eagerly pursued innovations in these areas and we are pleased that Gartner has affirmed our position as a leader for 2015.

Our work is far from over. Tableau 9 is coming in the second quarter of 2015, packed with dozens of new innovations to help people see and understand their data. Over the next several years, we have committed to a continued focus in R&D spending to help drive the innovations that our customers expect from us. With these investments, we intend to remain a leader for years to come.

Get a free trial of Tableau
See the report
Read the blog post
See the 2014 Magic Quadrant

Traditional BI market share leaders are being disrupted by platforms that expand access to analytics and deliver higher business value. BI leaders should track how traditionalists translate their forward-looking product investments into renewed momentum and an improved customer experience.

Every trend begins with an outlier

Tag an outlier

Sometimes it can be a little lonely starting a new trend, like self-service analytics for everyone. Even if we are a bit of an outlier, we're lucky to have the best customers in the world to keep us company.

Speaking of which, we want to know about the trailblazers and trend starters in your life. If you know someone who is leading the way and doing things differently (but in a good way!), tag an #outlier and tell the world. The first 100 people to post their favorite #outlier to Twitter, Facebook, Google+ or LinkedIn will get a special Tableau Tee.

Example Tweet

Sign in with:

Read the blog post | Get a free trial of Tableau

About Tableau

Tableau Software (NYSE: DATA) helps people see and understand data. Used by more than 26,000 organizations worldwide, Tableau's award-winning software delivers fast analytics and rapid-fire business intelligence. Create visualizations and dashboards in minutes, then share in seconds. The result? You get answers from data quickly, with no programming required.

*Gartner “Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Programs” by Gartner, 2015. This graphic was published by Gartner, Inc. as part of a larger research document and should be evaluated in the context of the entire document. The Gartner document is available upon request from Tableau Software. Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

**Gartner Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms” by Rita L. Sallam, Joao Tapadinhas, Josh Parenteau, Daniel Yuen and Bill Hostmann, 20 February 2015.