Tableau Software vous aide à voir et à comprendre vos données




Une mission de la plus haute importance

Nous aidons les utilisateurs à voir et à comprendre leurs données. Tout ce que nous faisons repose sur ces quelques mots. Ceux-ci sont aujourd'hui plus importants que jamais.

En 2020, le monde générera 50 fois plus de données qu'en 2011 et comptera 75 fois plus de sources d'information (IDC, 2011). Ces données recèlent des opportunités sans précédent pour l'évolution de l'humanité. Mais pour les concrétiser, il faut avoir ces données à portée de main. Tableau Software crée des logiciels précisément dans ce but.

Nos produits changent la façon dont les utilisateurs utilisent les données pour résoudre leurs problèmes. Nous rendons l'analyse des données rapide et simple, esthétique et utile. Nos logiciels sont destinés à tout le monde.

Nous sommes Tableau Software.


Tout a commencé avec trois amis de Stanford

Au départ, il y avait un brillant informaticien, un professeur primé et un dirigeant d'entreprise ingénieux et passionné par les données. Ils ont uni leurs talents pour relever l'un des plus grands défis logiciels : permettre aux utilisateurs ordinaires de comprendre leurs données. Voilà comment a commencé Tableau Software.



Chris Stolte

Chris Stolte
Cofondateur et conseiller technique

Le catalyseur ?

Un projet du ministère de la Défense américain visait à accroître l'aptitude des utilisateurs à analyser les informations. Confié au département des sciences informatiques de l'université de Stanford, le projet a démarré avec Chris Stolte. Chris Stolte, qui préparait alors un doctorat, étudiait les techniques de visualisation pour l'exploration et l'analyse des bases de données relationnelles et des cubes de données. Il a commencé sa carrière en tant que programmeur dans le domaine des bases de données, ce qui lui a permis de prendre conscience des problèmes que posaient les outils d'analyse de données existants. Il avait un projet pour changer le monde.

Chaque fois que j'aidais quelqu'un à accéder directement à des données, cette personne était stupéfaite et reconnaissante. Impossible d'oublier ça.

Pat Hanrahan

Pat Hanrahan
Directeur scientifique et cofondateur de Tableau Software

Le cerveau derrière Pixar

Le cerveau derrière Pixar, et directeur de thèse de Chris Stolte, le professeur Pat Hanrahan, a réalisé lui aussi que ce projet pouvait changer le monde. Membre fondateur de Pixar et architecte en chef chez RenderMan, Pat avait déjà révolutionné l'univers du film d'animation.

Nous créons des images qui répondent à des questions, mais nous le faisons pour des entreprises qui souhaitent en savoir plus sur leurs données.

Chris Stolte, Pat Hanrahan, ainsi qu'une équipe de professeurs de Stanford, ont réalisé que l'infographie pouvait considérablement améliorer l'aptitude des personnes à comprendre leurs données. Ils ont fait cette découverte capitale en combinant pour la première fois deux disciplines des sciences informatiques : l'infographie et les bases de données. La technologie VizQL™ qu'ils ont inventée permet aux utilisateurs d'analyser des données simplement en créant des images par glisser-déposer de ce qu'ils veulent visualiser.

Christian Chabot

Christian Chabot
Cofondateur et Président

« Je vois l'avenir »

« Je vois l'avenir », telle a été la réaction de Christian Chabot lorsqu'il a vu la fameuse invention. Christian Chabot avait passé plusieurs années à analyser des données avant d'étudier l'entrepreneuriat à la Stanford Business School. Ensemble, Christian Chabot, Chris Stolte et Pat Hanrahan ont décidé de créer une entreprise et ont quitté Stanford en 2003. Avec Christian Chabot au poste de PDG, Tableau Software a rapidement enchaîné les succès : premiers clients, plusieurs récompenses, expansion à l'international, premier million de chiffre d'affaires et plusieurs inventions innovantes. Tableau Software est en train de révolutionner les outils d'analyse métier. Et ce n'est qu'un début.

Nous sommes devenus une force de démocratisation dans un domaine où les besoins sont les plus importants du monde.

Révolution après révolution

Il ne suffit pas de s'impliquer dans une mission de la plus haute importance. Il faut également avoir des idées et des technologies à la hauteur. Nous les avons.



VizQL

Nativement visuel, naturellement plus rapide

VizQL est un langage de requêtes visuel qui convertit des actions glisser-déposer en requêtes de données, puis exprime ces données sous forme visuelle. VizQL étend considérablement les possibilités offertes pour voir et comprendre les données en gommant la complexité sous-jacente des requêtes et des analyses. Ce langage confère une expérience utilisateur plus intuitive qui permet de trouver instantanément des réponses. Nous estimons que VizQL représente un progrès révolutionnaire dans le domaine de l'analyse et de la visualisation des données.

Vous n'êtes pas obligé de nous croire sur parole. Dans une synthèse d'étude, Jim Gray, lauréat du prix Turing et figure légendaire des bases de données, s'exprime en ces termes à propos de VizQL : « Si vous avez déjà ressenti de la frustration en essayant de tracer un graphique utile à partir d'une simple feuille de calcul, vous apprécierez certainement les vertus d'un système qui permet aux utilisateurs de créer facilement et de manière interactive de superbes graphiques à partir de grands ensembles de données multidimensionnels. » Un concert d'éloges de la part de l'un des plus éminents génies en informatique.

VizQL

Moteur de requêtes en direct

Vos données à portée de main

Le moteur de requêtes en direct de Tableau Software est la première technologie qui permet d'exécuter nativement des requêtes sur des bases de données, des cubes, des entrepôts, des sources dans le cloud et même sur Hadoop, sans aucune programmation ni aucun développement avancé. Les utilisateurs peuvent exécuter des requêtes sur diverses sources de données au moyen d'une interface « pointer-cliquer » facile à utiliser et conviviale.

Ils peuvent se connecter aux données de toutes tailles en quelques clics, ou encore ajouter des sources de données supplémentaires à tout moment. La connexion aux données et leur fusion sont simples à effectuer, aussi les débutants y parviendront facilement.

Moteur de requêtes en direct

Moteur de données en mémoire

Vitesse fulgurante

Le moteur de données Tableau est la solution aux problèmes de lenteur ou d'incompatibilité des sources de données. Il s'agit d'une base de données d'analyse en mémoire révolutionnaire, conçue pour s'affranchir des limitations des bases et des silos de données existants. Il peut être utilisé sur un ordinateur ordinaire, car il tire profit de toute la hiérarchie de mémoire entre le disque et le cache L1. Ce moteur permet de concilier Big Data et analyse rapide. Et il met ce pouvoir à la portée de tous.

Moteur de données en mémoire


Nous estimons qu'il faut
donner le pouvoir aux utilisateurs

Créer une entreprise qui révolutionne la manière dont les utilisateurs voient et comprennent les données nécessite une philosophie différente. C'est pourquoi les fondateurs de Tableau Software ont imprégné leur entreprise de points de vue novateurs.



Libérer les données

Nous pensons que l'analyse de données doit consister à répondre à des questions et non à apprendre à utiliser un logiciel. Nous créons des produits faciles à utiliser et stimulants qui permettent d'accomplir de grandes choses avec les données. Les données peuvent alors révéler tout leur potentiel et avoir un impact positif sur le monde.

Les données ne demandent qu'à être libérées pour raconter leurs histoires à tous ceux que cela intéresse. Découvrir et partager ces histoires devrait être facile. Mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ? La plupart des logiciels conçus pour faciliter l'accès aux données et leur compréhension ne sont pas faciles à utiliser. Les données sont depuis trop longtemps piégées derrière des scripts, des assistants et du code.

Aujourd'hui, tout cela change. Aujourd'hui, il existe d'autres choix. Ralliez-vous à notre cause et libérons les données.

Libérer les données

Donner des moyens aux utilisateurs

Lorsqu'une entreprise fournit des outils d'analyse en libre-service à ses employés, ceux-ci se sentent différents. Respectés. Compétents. Efficaces. Les utilisateurs commencent à faire évoluer leur entreprise d'une manière jusque-là inimaginable. Ils peuvent exprimer toute leur ingéniosité et leur créativité.

Malheureusement, la plupart des solutions d'analyse professionnelles sont conçues pour centraliser et contrôler les données, et non pour les démocratiser. De ce fait, les employés doivent souvent faire appel aux spécialistes, même pour obtenir des réponses à des questions élémentaires. Ils utilisent non sans mal des feuilles de calcul de type Escher pour contourner la rigidité des systèmes de l'entreprise ou sont freinés par les plates-formes d'aide à la décision encore au stade de développement.

Cette approche n'est pas efficace. Il est plus avantageux de donner à chacun la capacité de réfléchir sur les données et de prendre des décisions en conséquence.

Donner des moyens aux utilisateurs

Tableau Desktop est un outil intuitif, reposant sur le glisser-déposer, qui vous permet de visualiser toutes vos modifications en temps réel. Regardez la vidéo.

Concevoir pour les utilisateurs

Nous concevons nos produits en pensant à nos utilisateurs. Ils sont très divers : ils travaillent dans de petites ou grandes entreprises, le service public ou des organismes à but non lucratif. Ou bien ce sont des blogueurs, des étudiants ou des utilisateurs ordinaires. Tout le monde.

Nous concevons nos produits de A à Z, afin de faire passer l'utilisateur avant tout le reste. Nous faisons table rase du passé et privilégions une approche novatrice de l'analyse. La conception des produits est au cœur de toutes nos activités.

Résultat ? Quel que soit le secteur d'activité, tout le monde les adore. Parce que ce que vous voyez, c'est ce que vous comprenez.


Une entreprise différente

Tableau Software ne pourrait pas changer le monde avec une culture d'entreprise classique. C'est pourquoi notre approche est différente.

Nous avons une mission

Nous pensons qu'aider les utilisateurs à voir et à comprendre les données est l'une des missions les plus importantes du 21e siècle. Nous sommes très fiers d'endosser l'habit de « geek des données ».

Nous utilisons nos produits

Utiliser nos propres produits est l'une des valeurs fondamentales de notre entreprise. Nous ne nous contentons pas d'être à l'écoute des besoins de nos clients. Nous les vivons. Nous ne cesserons jamais d'être à l'écoute de nos clients et nous continuerons de voir le monde de leur point de vue.

Les données guident nos décisions

Nous mettons les données en action. Notre équipe de recherche et de développement analyse les milliards de lignes des journaux que produisent nos produits afin d'améliorer ces derniers. Notre équipe RH étudie nos tendances de recrutement afin d'optimiser les installations pour suivre notre évolution et assurer le confort des employés. Notre équipe d'assistance technique suit les dossiers des clients afin de résoudre rapidement les problèmes.


L'excellence scientifique

Développer un logiciel exceptionnel relève d'une démarche scientifique. Nous sommes fidèles à ce principe. La recherche et l'expérimentation guident nos choix en matière de conception de produits.

Voici quelques exemples de domaines dans lesquels Tableau Software contribue énormément :



Fusion de l'infographie et des bases de données

Notre technologie essentielle, VizQL, n'est pas seulement la combinaison révolutionnaire de l'infographie et des bases de données. Elle constitue également une étude de cas sur la mise à profit des meilleures pratiques en matière de compréhension humaine. Les actions « glisser-déposer » deviennent des requêtes de base de données, qui s'affichent automatiquement sous forme de visualisations esthétiques.

Cette architecture fondamentalement nouvelle représente pour les interactions de données sous forme visuelle ce que SQL a représenté pour les interactions de données sous forme textuelle. Les instructions VizQL décrivent une gamme infinie de visualisations pratiques et avancées. Une interface utilisateur unique permet de répondre à une infinité de questions.

Fusing computer graphics and databases

Consultez l'article fondateur sur VizQL, « Polaris: A System for Query, Analysis, and Visualization of Multidimensional Databases »
Télécharger l'article

Principes de la compréhension visuelle

La conception de nos produits repose sur des facteurs perceptuels et cognitifs. Nous réfléchissons consciencieusement à tous les aspects de l'analyse visuelle.

Pour le choix des couleurs, nous avons recruté l'un des meilleurs experts mondiaux en cognition des couleurs, afin qu'il développe les palettes de couleurs des logiciels Tableau. Pour coder la représentation des formes, nous avons observé comment les utilisateurs comprennent les formes lorsqu'elles se chevauchent. Nous avons personnalisé nos cartes, étant donné que les cartes en ligne typiques sont conçues pour se repérer dans l'espace, et non pour analyser des données.

Pourquoi autant d'efforts ? Parce qu'une représentation visuelle des données pertinente génère des découvertes pertinentes. Une histoire prend forme à mesure que les visiteurs passent d'une synthèse visuelle à l'autre. Les analyses visuelles apportent les conditions d'exploration dont les utilisateurs ordinaires ont besoin pour trouver rapidement des réponses à leurs questions.

Principles of visual understanding

Découvrez les analyses visuelles dans le livre blanc de nos dirigeants Chris Stolte, Pat Hanrahan et Jock Mackinlay, « Visual Analysis for Everyone »
Télécharger le livre blanc

Cycle de l'analyse visuelle

Nous étudions comment les utilisateurs posent leurs questions, comment ils analysent les données pour obtenir des réponses, puis comment ils posent la question suivante. C'est ce que nous appelons le « cycle de l'analyse visuelle » : un processus itératif et non linéaire dans lequel les utilisateurs posent des questions, cherchent des données, créent des images et découvrent de nouvelles questions à poser.

Ce processus est rarement séquentiel. Une vue de données entraîne généralement d'autres questions. Cela peut révéler que des données supplémentaires sont nécessaires. Une découverte peut suggérer une nouvelle tâche. La diffusion des résultats peut nécessiter la création de nouvelles visualisations.

Nous concevons nos produits de façon à soutenir le cycle de l'analyse visuelle et à guider les utilisateurs tout au long de ce cycle. Notre technologie brevetée Show Me™ propose la meilleure manière de visualiser les données. Fondé à partir de modèles heuristiques découlant de plusieurs années de recherche, Tableau définit le type de visualisation approprié en fonction de la nature des données et du problème à résoudre.

Nous sommes conscients qu'il est difficile de réfléchir à partir des données. Nous avons pour objectif d'aider les utilisateurs à trouver immédiatement les réponses à leurs questions.

The cycle of visual analysis

Découvrez la technologie brevetée « Show Me » de Tableau Software dans le rapport technique de Jock Mackinlay.
Télécharger le livre blanc


Aider les utilisateurs
à trouver des réponses à leurs questions

Nous croyons au triomphe des faits. Une collection de données est une collection de faits, et les faits sont le fondement du progrès humain. Découvrez par vous-même comment nos clients utilisent nos logiciels pour tirer profit de la puissance des données.

Favoriser la collaboration entre collègues et l'harmonie entre employés

Un environnement de travail plus agréable contribue au bien-être des employés, qui peuvent alors exprimer toute leur ingéniosité et leur créativité.

Notre objectif est de libérer la curiosité naturelle et l'énergie créatrice qui sommeille en chacun de nous, une énergie trop souvent réprimée, car elle ne dispose pas d'un moyen d'expression approprié.

Marchex

Transformer les données relatives aux 500 millions d'appels annuels en informations exploitables pour la publicité mobile

En savoir plus


HotelQuickly

Dans cette startup du secteur touristique, les cadres aussi bien que les décideurs s'appuient sur les histoires créées à partir des données

En savoir plus

Utiliser les données pour changer le monde

Chaque journée apporte des millions d'opportunités d'améliorer nos vies en utilisant plus efficacement les données. Recherches médicales, modèles éducatifs, efficacité industrielle, soins aux patients, dépenses publiques : les possibilités sont infinies.

United Way of the Bay Area

Lutter contre la pauvreté tout en utilisant des ressources à but non lucratif grâce à Tableau Online

En savoir plus

District scolaire de Hattiesburg

Aider les enseignants à mieux connaître leurs élèves

En savoir plus

Tableau helps people see and understand their data




A mission that matters

We help people see and understand their data. Eight words that drive everything we do. And they’ve never been more important.

In 2020 the world will generate 50 times the amount of data as in 2011 and 75 times the number of information sources (IDC, 2011). Within these data are huge opportunities for human advancement. But to turn opportunities into reality, people need the power of data at their fingertips. Tableau is building software to deliver exactly that.

Our products are transforming the way people use data to solve problems. We make analyzing data fast and easy, beautiful and useful. It’s software for anyone and everyone.

We are Tableau Software.


It began with three guys from Stanford

It started with a brilliant computer scientist, an Academy-Award winning professor and a savvy business leader with a passion for data. They came together to solve one of the most challenging problems in software – making data understandable to ordinary people. These were the fundamental ingredients for Tableau.



Chris Stolte

Chris Stolte
Tableau’s Chief Development Officer and Co-founder

The Catalyst?

A Department of Defense (DOD) project aimed at increasing people’s ability to analyze information. Brought to the Stanford University Computer Science department, the project took flight with Chris Stolte. Stolte, then a Ph.D. candidate, was researching visualization techniques for exploring and analyzing relational databases and data cubes. His early career as a database programmer helped him see the problems with existing data analysis tools. Hungering for a project to change the world, he knew this was it.

Whenever I helped people get direct access to data, they were shocked and grateful. I’ve never forgotten that.

Pat Hanrahan

Pat Hanrahan
Tableau’s Chief Scientist and Co-founder

The mind behind Pixar

The mind behind Pixar, and Stolte’s Ph.D. advisor, Professor Pat Hanrahan realized too it was a project that could change the world. A founding member of Pixar and chief architect for RenderMan, Pat had already transformed the world of animated film.

We create pictures that answer questions, but we do it for businesses that want to know things about their data.

Chris, Pat and a team of Stanford Ph.D.s realized that computer graphics could deliver huge gains in people’s ability to understand data. The breakthrough arose when they brought together two computer science disciplines for the first time: computer graphics and databases. Their invention VizQL™ let people analyze data just by building drag & drop pictures of what they wanted to see.

Christian Chabot

Christian Chabot
Tableau's Chief Executive Officer and Co-founder

“I see the future”

“I see the future” was Christian Chabot’s reaction when he saw what they invented. Chabot had spent years analyzing data before studying entrepreneurship at Stanford Business School. Together, Christian, Chris and Pat formed a company and spun out of Stanford in 2003. With Christian on board as CEO, Tableau rapidly hit one success after another: first customers, multiple awards, international expansion, the first million in revenue, multiple new inventions. Tableau is revolutionizing business analytics. And this is only the beginning.

We’ve become a democratizing force in one of the world’s greatest areas of need.

Breakthrough after breakthrough

It’s not enough to be on a mission that matters. You must have the ideas and technologies to match. We do.



VizQL

Natively visual, naturally faster

VizQL is a visual query language that translates drag-and-drop actions into data queries and then expresses that data visually. VizQL delivers dramatic gains in people’s ability to see and understand data by abstracting the underlying complexities of query and analysis. The result is an intuitive user experience that lets people answer questions as fast as they can think of them. We believe that VizQL represents a foundational advancement in the area of data analysis and visualization.

Don’t take our word for it. Jim Gray, a Turing Award winner and a legendary figure in the field of databases, wrote about VizQL in a research highlight: “If you have ever been frustrated when trying to plot a useful graph from a simple spreadsheet, you would appreciate the value of a system that allows users to create stunning graphs interactively and easily from large multidimensional datasets.” High praise from one of the greatest minds of computer science.

VizQL

Live Query Engine

Data in your hands

Tableau’s Live Query Engine is the first technology to let people natively query databases, cubes, warehouses, Cloud sources, even Hadoop, without any programming or advance development. It lets people query diverse data sources with a point-and-click interface anyone can use.

People connect to data of any size with a few clicks. Layer in additional data sources on the fly. Connecting to and combining data are easy enough for database novices to achieve.

Live Query Engine

In-Memory Data Engine

Blazing speed

When data sources are slow or just not right for the job, Tableau’s Data Engine is the answer. It’s a breakthrough in-memory analytics database designed to overcome the limitations of existing databases and data silos. Capable of being run on ordinary computers, it leverages the complete memory hierarchy from disk to L1 cache. It shifts the curve between big data and fast analysis. And it puts that power into the hands of everyone.

In-Memory Data Engine


We believe in power
for the people

Building a company that fundamentally changes how people see and understand data requires a different philosophy. So Tableau founders imbued their company with disruptive points of view.



Liberate data

We believe data analysis should be about asking questions, not about learning software. We make inspiring, easy-to-use products that help people achieve greatness with data. So that data can reach its full potential and positively impact the world.

Data yearns to be free, to tell its stories to all those who care about its revelations. Discovering and sharing those stories should be easy. But it’s not. Why? Most software intended to help people access and understand data is hard to use. For too long, data has been trapped behind scripts, wizards and code.

Today, all that changes. Today, people can choose another way. Join us in the cause to liberate data for everyone.

Liberate Data

Empower people

When a company gives people self-service analysis tools, they feel different. Respected. Capable. Powerful. People start to drive their organization forward in ways that could never have been anticipated. They express their full ingenuity and creativity.

Unfortunately, most business analytics products are built to centralize and control data, not democratize it. As a result, people at most companies are reliant on specialists just to answer basic questions. They stumble through Escher-like spreadsheets to work around inflexible business systems. Or they’re being stonewalled by enterprise-wide business intelligence platforms that spend more time in development than helping anyone.

There's no power in that approach. The power is in giving people the ability to think, act and deliver.

Empower people

Tableau Desktop is an intuitive, drag-and-drop tool that lets you see every change as you make it. Watch the video.

Design for people

We design our products to focus on people. People working for big and small businesses, serving in government and building not-for-profit organizations. Bloggers. Students. Anyone. Everyone.

We architect our products from the ground up, to put the user first and everything else second. We are making a clean break from the past and taking a disruptive new approach to analytics. Product design is at the heart of everything we do.

The result so far? People in every industry love it. Because what you see is what you understand.


A different kind of company

We can’t change the world if we have the culture of a typical corporation. So we don’t.

We are on a mission

We believe helping people to see and understand data is one of the most important missions of the 21st century. We proudly wear the mantle of “data geek.”

We use our products

“We Use Our Products” is a core company value. We’re not just listening to our customers’ needs. We’re living them. We’ll never stop listening to customers and we’ll never stop seeing the world from their point of view.

Data informs our decisions

We put data into action. Our R&D team analyzes billions of log records from our products to improve them. Our HR team studies our hiring trends to optimize facilities for growth and employee comfort. Our support team tracks customer cases to solve emerging issues early.


Sound science

There’s a science to building great software. We live by it. Research and experimentation inform our product design choices.

Here are a few examples of areas Tableau is making big contributions:



Fusing computer graphics and databases

Our core technology VizQL is not only a breakthrough unification of computer graphics and databases. It’s also a case study in how to leverage best practices for human comprehension. Drag-and-drop actions become database queries that automatically display as beautiful visualizations.

This fundamentally new architecture does for data interactions in visual form what SQL did for data interactions in text form. VizQL statements describe an infinite class of sophisticated and useful visualizations. People have a single user interface to answer an infinite range of questions.

Fusing computer graphics and databases

Read the seminal paper on VizQL, “Polaris: A System for Query, Analysis, and Visualization of Multidimensional Databases"
Download Article

Principles of visual understanding

Perceptual and cognitive factors drive our product design. We painstakingly deliberate over every aspect of visual analytics.

When we considered color selection, we hired one of the world’s foremost color cognition experts to engineer Tableau’s color palettes. To encode how shapes are represented, we studied people’s comprehension of shapes when they overlap. We custom-designed our maps because the usual online maps are meant for driving directions, not for data analysis.

Why all the effort? Because the right visual representation of data sparks just the right insights. A story unfolds as people navigate from one visual summary to another. Visual analytics creates the exploratory experience necessary for ordinary people to answer questions quickly.

Principles of visual understanding

Read about visual analytics in the paper from our development leaders Chris Stolte, Pat Hanrahan and Jock Mackinlay, “Visual Analysis for Everyone”
Download Whitepaper

The cycle of visual analysis

We study how people ask a question, analyze data to get an answer, and then ask their next question. We call this the “cycle of visual analysis:” an iterative, non-linear process where people ask questions, forage for data, create pictures and discover new questions to ask.

The process is rarely sequential. A specific view of data typically generates more questions. It might suggest the need for more data. An insight might suggest a new task. The act of communicating a finding may require a new visualization.

We design our products to support the cycle of visual analysis. And to guide people through it. Our patented Show Me™ technology recommends the best way to visualize data. Based on heuristic models from years of proven research, Tableau defines the right kind of visualization based on the data types and the problem at hand.

We know that thinking with data is hard. Our goal is to help people answer questions as fast as they can think of them.

The cycle of visual analysis

Learn about Tableau’s patented technology “Show Me” from Jock Mackinlay’s technical paper.
Download Whitepaper


Helping people answer
their questions

We believe in the triumph of facts. A collection of data is a collection of facts, and facts are the foundation of human progress. Hear first-hand how our customers are using Tableau to harness the power of data.

Fostering collaborative colleagues and happier workers

Better workplaces mean happier employees empowered to express their fullest ingenuity and creativity.

Our goal is to liberate the natural curiosity and creative energy stored in people everywhere, energy which is too often suppressed because it hasn't had a proper channel for activity.

Marchex

Turning data from 500 million calls a year into mobile advertising insight

Learn More


HotelQuickly

Sharing data stories from the C-suite to the business decision maker at a travel start-up

Learn More

Using data to make a difference in the world

Every day there are millions of opportunities to improve people’s lives by making better use of data. Disease research, education patterns, industrial efficiency, patient care, government spending – the opportunities are endless.

United Way of the Bay Area

Reducing poverty while conserving non-profit resources with Tableau Online

Learn More

Hattiesburg Public School District

Helping educators see who the student really is

Learn More