À propos

Nos dirigeants

Les membres du conseil Chris Stolte, Pat Hanrahan et Christian Chabot ont fondé Tableau en se fixant une mission simple : aider les utilisateurs à voir et à comprendre leurs données. Nos leaders d'envergure mondiale disposent de tous les ingrédients pour mener cette mission à bien. Soutenus par notre conseil d'administration, ils s'appuient sur leur passion, leur expérience et leur engagement pour faire de la société Tableau un excellent environnement de travail. Et ils aiment collaborer avec leurs clients.

Portrait d'Adam Selipsky

Adam Selipsky

Président et PDG

Adam Selipsky est le Président et le PDG de Tableau. Il définit la vision et l'orientation de Tableau et supervise la stratégie, les activités métier et l'opérationnel. Il a passé plus de 10 ans à mettre sur pied Amazon Web Services, une des plates-formes de technologie les plus populaires au monde. Sous sa direction, AWS, qui a commencé en tant que start-up, s'est développé en une entreprise générant plusieurs milliards de dollars, et s'est placé au rang de leader mondial incontesté sur le marché du cloud computing. M. Selipsky a été vice-président du département Marketing, ventes et assistance chez AWS. Avant de rejoindre Amazon, il était membre de la direction de RealNetworks, à la tête de la division en charge des abonnements vidéo et du lecteur multimédia. Avant cela, il occupait un poste de responsable chez Mercer Management Consulting, un cabinet de conseil stratégique. Il possède une licence en gestion publique et est titulaire d'un MBA de l'Université Harvard.

En rejoignant Tableau, il a déclaré : « Tableau possède cette faculté rare de combiner des clients passionnés, des produits de référence, des employés talentueux qui s'engagent en faveur de l'innovation technologique et une présence affirmée sur le marché. Je suis honoré d'intégrer cette équipe qui a su bousculer le secteur des analyses métier. »


Portrait de Tom Walker

Tom Walker

Directeur financier

Tom Walker est le directeur financier de Tableau. Il est chargé des finances, des opérations, de l'administration, des ressources humaines et des technologies de l'information. Il s'appuie sur plus de 19 ans d'expérience dans les domaines de la finance, des opérations, de la planification stratégique et des acquisitions. Avant de rejoindre Tableau en 2004, il a occupé des postes à vocation financière dans des entreprises publiques et privées telles que Time Warner et IDG Books (rachetée depuis par John Wiley and Sons). Il est titulaire d'une licence en finance, qu'il a décrochée à l'Université d'État de l'Arizona, ainsi que d'un master en administration d'entreprise délivré par le Baruch College.

Tom Walker a été le premier client de Tableau. « Lorsque j'ai vu comment les logiciels Tableau aidaient mon précédent employeur à résoudre ses problèmes en matière d'analyses de données, j'ai compris que je devais rejoindre cette entreprise. »


Portrait d'Andrew Beers

Andrew Beers

Directeur du développement

Andrew Beers est responsable du développement chez Tableau et s'occupe de l'ingénierie, de la conception et de la stratégie produit. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment dirigé de nombreuses équipes d'ingénieurs, créé des produits et participé à l'écriture d'une partie du code des logiciels. Il est au cœur du groupe d'ingénierie de Tableau depuis les presque tous débuts de l'entreprise. Avant de rejoindre Tableau en 2004, il était directeur de l'ingénierie chez Align Technology, qui a créé le système Invisalign et qui conçoit des logiciels ayant pour mission de simplifier la fabrication personnalisée à grande échelle. Andrew Beers est titulaire d'un master en informatique de l'Université de Stanford, où il a travaillé dans le groupe de recherche de Pat Hanrahan en infographie.

La première fois qu'une version préliminaire de Tableau Desktop lui a été présentée, il a tout de suite compris que le produit avait de l'avenir. « Pour analyser les données, mon ancienne société et moi-même utilisions des systèmes traditionnels vieillissants dont je savais qu'ils seraient remplacés par Tableau. Mais je ne me suis vraiment rendu compte de l'efficacité de Tableau que lorsque j'ai eu l'occasion de voir la technologie sous-jacente. Je ne rêvais plus que d'une chose : pouvoir travailler sur la technologie VizQL. »


Portrait de Dan Miller

Dan Miller

EVP ventes et assistance

Dan Miller est le vice-président exécutif du département Ventes sur le terrain, services et assistance à l'échelle internationale chez Tableau. Fort de 30 ans d'expérience, il est un vétéran du secteur. Juste avant de rejoindre Tableau, il était responsable de la stratégie mondiale de commercialisation, des ventes et des opérations pour les activités ISV/OEM et Java chez Oracle. Auparavant, il gérait les grands comptes chez Juniper et a occupé pendant près de 20 ans différents postes à responsabilité dans la gestion des ventes chez Sun Microsystems. En sa qualité de Senior Vice President de l'entité internationale Systèmes et stockage chez Sun, Dan Miller dirigeait les équipes d'ingénierie et de vente de serveurs et de solutions de stockage sur le terrain. Tableau peut également s'appuyer sur l'expérience de Dan en leadership international, qui a été pendant trois ans « President and Chairman » de Sun Microsystems K.K., la filiale japonaise de Sun Microsystem. Il est titulaire d'un diplôme en commerce, avec une spécialisation en systèmes d'information et en marketing, délivré par l'Université du Colorado.

Lorsque Dan a rejoint Tableau, il s'est directement rendu sur le terrain pour rencontrer les équipes et les clients. « L'esprit d'équipe, l'énergie, l'attitude positive et les résultats m'ont captivé. De Seattle à Palo Alto en passant par Dallas, Washington D.C., New York, Londres, Paris et Francfort, j'ai énormément appris en découvrant comment l'équipe parvient à porter les valeurs uniques de Tableau. Je suis ravi de pouvoir, à mon tour, insuffler cette énergie à toute l'équipe. »


Portrait d'Elissa Fink

Elissa Fink

Directrice du marketing

Elissa Fink est responsable du service marketing de Tableau. Forte de plus de 20 ans d'expérience, passés à aider les entreprises à améliorer leurs opérations marketing via des analyses de données appliquées, Elissa Fink a occupé des postes de direction dans le marketing, la stratégie d'entreprise, et la gestion et le développement produit. Avant de rejoindre Tableau, elle a officié en tant que vice-présidente exécutive chez IXI Corporation, désormais détenue par Equifax. Elle a également occupé des postes de direction au sein de Tele Atlas (racheté par TomTom), TopTier Software (racheté par SAP) et Nielsen/Claritas. Elle a par ailleurs été chargée de la vente d'encarts publicitaires à l'échelle nationale pour le Wall Street Journal. Elle participe régulièrement à des conférences (DMA, NCDM, PSAMA et bien d'autres). Elissa Fink est diplômée de l'Université de Santa Clara et détient un MBA en marketing et systèmes décisionnels de l'Université de Californie du Sud. En 2013, elle a rejoint le conseil d'administration de la Washington Technology Industry Association (WTIA).

Elle a découvert les produits Tableau un après-midi, alors qu'elle était en poste chez son employeur précédent. Trois heures plus tard, elle « jouait » toujours avec ses données. « Après quelques minutes passées à utiliser le logiciel, j'obtenais des réponses que les programmeurs de mon ancienne entreprise mettaient des semaines à obtenir. Il était clair que Tableau avait quelque chose d'unique à offrir au monde. Je devais faire partie de ce projet. »


Portrait de François Ajenstat

François Ajenstat

Directeur produit

François Ajenstat est directeur produit chez Tableau. Il est responsable de la stratégie produit globale et supervise le portefeuille de produits, y compris le packaging, les prix et le positionnement. Il est également chargé d'évangéliser les clients et les partenaires, et d'intégrer leur feedback dans la vision stratégique du portefeuille Tableau. François Ajenstat apporte la vaste expérience qu'il a acquise dans le domaine de la gestion de produits pour le secteur de l'aide à la décision. Avant de rejoindre Tableau, il a travaillé chez Microsoft pendant 10 ans dans différentes équipes, notamment les équipes SQL Server, Office et Trustworthy Computing. Auparavant, il s'occupait des alliances stratégiques avec des partenaires de renom, tels qu'IBM, HP et Microsoft, pour la société Cognos Corporation (rachetée par IBM).

La première fois qu'il a vu Tableau, il y a plus de 10 ans, il a compris que ce produit avait de très grandes chances de transformer le marché et de révolutionner l'univers de l'analyse des données. « Je souhaitais être impliqué dans ce qui allait devenir une nouvelle ère de l'aide à la décision. Je suis ravi de faire partie de l'équipe qui a fait de ce rêve une réalité. »


Portrait de Jay Peir

Jay Peir

Vice-président exécutif - Stratégie et développement de l'entreprise

Jay Peir est vice-président exécutif du service Stratégie et développement de Tableau. Il est responsable des acquisitions, des partenariats, de la planification et de la stratégie de l'entreprise. Jay Peir peut se prévaloir de 15 ans d'expérience dans les domaines de la finance, des fusions/acquisitions, de la planification stratégique et du développement de l'activité. Avant de rejoindre Tableau, il travaillait chez SunPower Corporation (NASDAQ: SPWR) où il a occupé plusieurs postes clés (vice-président du développement, vice-président trésorier et directeur financier). Il a également supervisé les préparatifs de SunPower à l'occasion de son premier appel public à l'épargne. Il est titulaire d'une licence et d'un master en génie électrique, et d'un MBA de l'Université de Stanford.

Lorsqu'il travaillait chez SunPower, il a eu l'occasion de travailler avec des personnes déterminées à faire du solaire une composante significative de notre production énergétique mondiale. « J'ai constaté chez Tableau une même passion et le désir de faire la différence, et j'ai su que je devais intégrer la société qui est en train de révolutionner la façon dont les gens voient et comprennent les données. »


Portrait de Keenan Conder

Keenan Conder

Vice-président exécutif - Responsable juridique et secrétaire général

Keenan Conder est vice-président exécutif, responsable juridique et secrétaire général de Tableau. Après plus de 20 ans à aider les entreprises à résoudre des problèmes juridiques complexes, il a occupé des postes juridiques au sein d'entreprises à forte croissance. Avant de rejoindre Tableau, il travaillait chez Isilon (NASDAQ: ISLN) où il occupait le poste de vice-président, responsable juridique et secrétaire général (entreprise rachetée par EMC Corp (NYSE: EMC)). Auparavant, il a passé plus de dix ans dans le secteur des technologies du tourisme, occupant en dernier lieu le poste de vice-président principal des affaires juridiques d'Expedia, Inc. (NASDAQ: EXPE), un pionnier du commerce électronique. Il a également travaillé chez Travelocity.com et Sabre Inc. Il a démarré sa carrière juridique en tant que chargé des litiges commerciaux et est diplômé de la Wake Forest University Law School.

Il a personnellement été confronté au problème qui se pose lorsque vous devez analyser des données de façon productive. « La mission que s'est fixée Tableau de rendre les données plus faciles à voir et à comprendre peut changer radicalement la donne, en accélérant le temps entre l'analyse de données et leur utilisation. Je suis fier de faire partie de cette équipe. »

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

About

Leadership

Board members Chris Stolte, Pat Hanrahan and Christian Chabot founded Tableau with a simple mission: help people see and understand their data. With the support of other world-class leaders, they have the ingredients to deliver on that mission. Along with the rest of the Board of Directors, their passion, experience and dedication make Tableau a great place to work. And they love working with customers.

Portrait of Adam Selipsky

Adam Selipsky

President and CEO

Adam Selipsky is the President and CEO at Tableau. He sets the vision and direction for Tableau, and oversees all company strategy, business activities and operations. Selipsky spent over a decade building Amazon Web Services, one of the most successful technology platforms in the world. His leadership helped grow AWS from a start-up into a multi-billion dollar business and establish it as the undisputed market leader in cloud computing. Selipsky served as Vice President of Marketing, Sales and Support for AWS. Prior to joining Amazon, he was an executive at RealNetworks, leading the video subscription and media player division. Before that, he was a Principal at Mercer Management Consulting, a strategy consulting firm. He holds an A.B. in Government and an MBA from Harvard University.

Upon joining Tableau, Adam commented "Tableau has that rare combination of a passionate customer base, leading products, amazingly talented people, dedication to technology innovation, and momentum in the market. I’m honored to join the leadership team and all the great people that have fueled Tableau’s disruption of business analytics."


Portrait of Tom Walker

Tom Walker

CFO

Tom Walker is Tableau's Chief Financial Officer. He is responsible for finance, operations, administration, human resources, and IT functions at Tableau. Tom brings over 19 years of experience in finance, operations, strategic planning, and acquisitions. Prior to joining Tableau in 2004, he held finance positions at private and public companies including Time Warner and IDG Books (since acquired by John Wiley and Sons). He holds a bachelor's degree in finance from Arizona State University, and a master's degree in business administration from Baruch College.

Tom was Tableau's first customer. "When I saw how Tableau helped my previous company with its data analytics challenges, I knew I had to be part of this company."


Portrait of Andrew Beers

Andrew Beers

CDO

Andrew Beers is Tableau's Chief Development Officer, and is responsible for product strategy, design, and engineering. During his tenure at Tableau, he has led many of the engineering teams, created new products for the company, and personally written pieces of the product code. Andrew has been at the very heart of Tableau's engineering for most of the company's existence. Prior to joining Tableau in 2004, Andrew ran the engineering group at Align Technology, makers of the Invisalign system, building software to support large-scale customized manufacturing. He holds a Masters degree in Computer Science from Stanford University, where he worked in Pat Hanrahan's computer graphics research group.

When Andrew was first introduced to a very early version of Tableau Desktop, he knew he had seen the future. "My previous company and I personally were doing data analysis using old, traditional systems that I knew Tableau would replace. But it wasn't until I got to see under the hood that I realized how incredible Tableau really was. VizQL was a technology that I had to get my hands on."


Portrait of Elissa Fink

Elissa Fink

CMO

Elissa Fink is Tableau's Chief Marketing Officer. With 20+ years helping companies improve their marketing operations through applied data analysis, Elissa has held executive positions in marketing, business strategy, product management, and product development. Prior to Tableau, Elissa was EVP Marketing at IXI Corporation, now owned by Equifax. She has also served in executive positions at Tele Atlas (acquired by TomTom), TopTier Software (acquired by SAP), and Nielsen/Claritas. Elissa also sold national advertising for the Wall Street Journal. She's a frequent speaker and has spoken at conferences including the DMA, NCDM, PSAMA and others. Elissa is a graduate of Santa Clara University and holds an MBA in Marketing and Decision Systems from the University of Southern California. In 2013, Elissa joined the Board of the Washington Technology Industry Association (WTIA).

Elissa first discovered Tableau late one afternoon at her previous company. Three hours later, she was still "at play" with her data. "After just a few minutes using the product, I was getting answers to questions that were taking my previous company's programmers weeks to create. It was instantly obvious that Tableau was on a special mission with something unique to offer the world. I just had to be a part of it."


Portrait of Kelly Wright

Kelly Wright

Executive VP, Sales

As Executive Vice President, Sales, Kelly Wright is responsible for all worldwide sales and field operations at Tableau, including Direct and Channel Sales in the Americas, Europe, the Middle East, Africa, and Asia Pacific. Kelly also oversees programs including Services, Training, Technical Support, Customer Success, and other sales programs and initiatives. Kelly brings over 25 years of experience in leadership and sales roles. She joined Tableau as the Company's first salesperson in 2005, prior to the launch of Tableau version 1.0.

Kelly previously held roles at a number of high profile companies, including Vice President positions at AtHoc, a venture-backed software company in Silicon Valley, and sales and management positions at Southwestern, Dale Carnegie, and Bank of America. Kelly also spent time at strategic consulting firms Bain & Company and McKinsey & Company.

In fact, it was during her time as a consultant that Kelly saw the need for software like Tableau's. "Tableau is so easy to use. As a management consultant, I spent hours through the night iterating on charts and graphs. Tableau would have allowed me to spend more time answering questions and driving value, instead of spending hours formatting the charts."

Kelly holds an MBA from The Wharton School at the University of Pennsylvania and an undergraduate degree from Stanford University.


Portrait of Francois Ajenstat

Francois Ajenstat

CPO

Francois Ajenstat is Tableau's Chief Product Officer. Francois Ajenstat is responsible for Tableau's overall product strategy and oversees the product portfolio including product packaging, pricing and product positioning. He is also responsible for evangelizing Tableau's products with customers and partners and incorporating customer and partner feedback into the strategic vision of the Tableau portfolio. Francois brings a wealth of product management experience in the business intelligence industry. Prior to joining Tableau, Francois worked at Microsoft for 10 years in a number of different groups including SQL Server, Office and Trustworthy Computing. Before that, he worked for Cognos Corporation (acquired by IBM) leading strategic alliances with key industry partners such as IBM, HP, and Microsoft.

The first time Francois saw Tableau, over 10 years ago, he recognized the potential to transform the industry and revolutionize how people work with data. "I knew I needed to be part of what was to become an entire new era in business analytics and it's been incredible to be part of the team that is making that vision a reality."


Portrait of Jay Peir

Jay Peir

Executive VP, Corporate Development and Strategy

Jay Peir is Tableau's Executive Vice President of Corporate Development and Strategy. He is responsible for corporate strategy, planning, partnerships, and acquisitions. Jay brings over 15 years of experience in finance, mergers and acquisitions, strategic planning, and business development. Prior to Tableau, he was at SunPower Corporation (NASDAQ: SPWR) where he served in numerous senior roles including VP, Corporate Development, VP, Treasurer, and CFO, and led SunPower's preparations for its Initial Public Offering. He earned a bachelor's degree and a master's degree in electrical engineering, and an MBA from Stanford University.

While at SunPower, Jay had the opportunity to work with individuals determined to make solar a meaningful part of our global energy mix. "I saw that same passion and desire to make a difference at Tableau and knew I had to be a part of the company that is revolutionizing how people see and understand data."


Portrait of Keenan Conder

Keenan Conder

Executive VP, General Counsel and Corporate Secretary

Keenan Conder is Tableau's Executive Vice President, General Counsel and Corporate Secretary. With 20+ years helping companies solve complex legal issues, Keenan has held general counsel positions with high growth, disruptive companies. Keenan joins Tableau from Isilon (NASDAQ: ISLN) where he was Vice President, General Counsel and Corporate Secretary (acquired by EMC Corp (NYSE: EMC)). Previously, Keenan spent over a decade in the travel-technology sector, serving most recently as Senior Vice President, General Counsel of e-commerce pioneer Expedia, Inc. (NASDAQ: EXPE). He also held positions at Travelocity.com and Sabre Inc. He began his legal career as a commercial litigator and is a graduate of Wake Forest University Law School.

Keenan has experienced first-hand the acute problems people face in trying to analyze data productively. "Tableau's mission of making data easy to see and understand can be fundamentally game-changing – as it accelerates the time from data analysis to data utilization. I am honored to be a part of the team."



You might also be interested in...