Pourquoi déplacer les outils d'analyse métier dans le cloud ?


Présentation | Ce que vous allez découvrir : 

De nombreuses entreprises transfèrent leurs données commerciales, marketing et même financières et RH vers le cloud. Mais le cloud est-il adapté à l'analyse métier ? Et comment aborder la réflexion qui mènera à cette décision ? Dans ce livre blanc, nous abordons différents facteurs susceptibles de vous inciter à transférer vos solutions d'aide à la décision dans le cloud, notamment :

  • La rapidité du déploiement et l'ambition du plan de croissance
  • L'obligation d'utiliser des tableaux de bord pour appareils mobiles
  • La nécessité de partager vos analyses avec vos clients et partenaires
  • L'impossibilité de dédier des ressources informatiques à la gestion d'une solution

Ce livre blanc vous aidera à cerner les différences entre les solutions d'analyse métier dans le cloud et sur site, et à comprendre pourquoi le cloud pourrait être la meilleure option, même pour vos données locales.

Nous vous proposons ici quelques pages extraites du début du livre blanc. Téléchargez le PDF via le formulaire ci-contre à droite pour lire la suite.


Aujourd'hui, de nombreuses entreprises réévaluent leurs infrastructures afin de devenir plus rapides et flexibles. Elles ont adopté massivement les services cloud, de Salesforce à Workday, en passant par Google Analytics. Mais est-ce adapté à l'analyse métier ? Et cela convient-il à votre entreprise ? Quels facteurs faut-il prendre en considération avant d'envoyer vos analyses dans le cloud ?

Déploiement rapide et flexible

Dans une enquête de l'institut de recherches IDC, la rapidité de déploiement était citée par 76 % des utilisateurs du cloud, avant tout le reste, y compris l'aspect financier. Si vous devez vous lancer tout de suite, sans acheter de matériel ni installer ou configurer de logiciels, les solutions hébergées sont imbattables. Il suffit de quelques minutes pour ajouter des utilisateurs et partager des tableaux de bord.

Sécurité de premier ordre

La sécurité a tendance à être la principale préoccupation lors d'une migration vers le cloud. Préparez-vous à être surpris. Le recours à des analyses dans le cloud peut améliorer votre sécurité. D'une manière générale, les fournisseurs de services cloud assurent une surveillance permanente, évaluent régulièrement les menaces et disposent d'équipes prêtes à déployer immédiatement les derniers correctifs. Toutes ces actions peuvent saturer les ressources d'une entreprise qui héberge elle-même ses applications.

Accès mobile simplifié

Les solutions cloud étant accessibles à l'extérieur de votre pare-feu, vos employés peuvent y accéder plus facilement quand ils ne sont pas au bureau. Vous bénéficiez ainsi d'un système sécurisé et d'un contrôle de l'authentification. Vos utilisateurs peuvent se connecter où qu'ils se trouvent s'ils disposent d'un accès à Internet, sans avoir à franchir d'abord le pare-feu.

Partage simplifié avec les clients et les partenaires

L'autre avantage du cloud, c'est que le partage avec des personnes qui ne font pas partie de votre entreprise est beaucoup plus facile. Vous n'avez plus besoin d'accorder à vos partenaires et clients l'autorisation de franchir votre pare-feu. Attribuez-leur simplement un compte chez votre fournisseur de services cloud pour qu'ils puissent accéder à vos tableaux de bord. Cela peut constituer une excellente solution pour les agences qui créent des tableaux de bord destinés à leurs clients.

Optez pour une solution qui prend en charge les règles de sécurité pour les sources de données et les utilisateurs ou les groupes spécifiques. Ainsi, chacun pourra consulter uniquement le contenu qui lui est destiné.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez l'intégralité du livre blanc !

Passez au cloud avec Tableau Online

Continuer la lecture…

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

Why Business Analytics in the Cloud?

Overview | What you'll learn: 

Many business are moving to the cloud for sales data, marketing data, even financial and HR data. But is the cloud right for business analytics? And how should you even begin to think about the decision? In this paper we discuss several factors why you might want to move business intelligence to the cloud, including:

  • Fast timeline for deployment & aggressive growth plan
  • The need for mobile dashboards are a requirement
  • When collaborating with customers and partners on your analytics is a requirement
  • When you do not have IT resources to devote to managing a solution

This paper will help you understand the differences between on-premise and cloud analytics solutions, and why the cloud might be the right choice–even if your data is local.

We've also pulled out the first several pages of the whitepaper for you to read. Download the PDF on the right to read the rest.

Many businesses today are re-evaluating their infrastructure so they can move faster and be more flexible. Adoption of cloud services, from Salesforce to Workday to Google Analytics, has been massive. But is it right for business analytics? And is it right for your business? What are the factors you should consider before sending your analytics skyward?

Fast, flexible deployment.

Research firm IDC found that speed to deploy was cited by 76% of cloud users—more than any other factor, including cost. If you need to get started right away without buying any hardware, installing or configuring anything, hosted solutions are unbeatable. You can be adding users and sharing dashboards within minutes.

World-class security

Security tends to be the primary concern that people have when moving to the cloud. The surprise? Security can improve with a transition to cloud-based analytics. Cloud vendors typically do round-the clock monitoring, perform regular threat assessments and have a team ready to deploy the latest patch immediately—all things that can tax your organization’s resources when hosting your own applications.

Simplified mobile access.

Because cloud solutions are accessible outside your firewall, they are easier for your employees to access on the go. You get the advantage of a secure system and authentication control. Your people get to log in from anyplace with Internet access without first getting into your firewall.

Easy sharing with customers and partners

A related benefit to the cloud is that sharing with people outside your organization gets much easier. No longer do you have to get partners or customers permission to come inside your firewall—simply give them an account to your cloud provider and let them access your dashboards there. This can be an excellent solution for agencies that create dashboards for their customers.

Look for a solution that supports security rules for data sources as well as for specific users and groups, to make sure everyone sees only what they are supposed to.

Want to read more? Download the rest of the whitepaper!

Take to the cloud with Tableau Online.

Continue Reading...

You might also be interested in...