6 conseils pour de meilleurs tableaux de bord de performances des ventes


Présentation | Ce que vous allez découvrir : 

Une vision précise des données sur vos ventes garantit des informations exploitables puissantes pour votre pipeline commercial. Votre public fera confiance à vos informations, et vous pourrez vous affranchir de la bureaucratie excessive pour vous concentrer sur vos activités et votre quota.

Quels chiffres pouvez-vous atteindre ? Quels contrats pouvez-vous conclure ? Quelles zones comptent le plus aujourd'hui ? Ne limitez pas votre processus décisionnel. Pour maximiser les résultats de vos ventes, appliquez ces six meilleures pratiques afin d'optimiser la flexibilité et la finesse des tableaux de bord de vos performances.

Ce livre blanc présente des moyens innovants pour améliorer la qualité des tableaux de bord sur vos ventes et :

  • Optimiser vos visualisations pour profiter d'une source d'informations unique
  • Mesurer rapidement et avec précision les performances de votre pipeline
  • Sélectionner les meilleures mesures pour évaluer vos indicateurs de performances
  • Transformer vos indicateurs en décisions
  • Décupler vos possibilités et celles de votre équipe pour trouver des réponses à vos questions

Nous avons également extrait les premières pages du livre blanc afin que vous puissiez les lire. Téléchargez le PDF à droite de l'écran pour lire la suite.


1. Connaître vos données

Commençons par le début. Connaissez-vous bien vos données ? Où résident-elles ? Sous quelle forme se présentent-elles ? Au vu des innombrables opportunités qui se présentent aujourd'hui à vous, il est particulièrement important de bien connaître vos données.

Vous devez vous connecter à votre pipeline et à vos données de vente de nombreuses manières, qu'il s'agisse de feuilles de calcul, de bases de données, de cubes, d'Hadoop ou bien évidemment de Salesforce. Vous disposez de plusieurs options pour transférer vos données directement dans Salesforce, mais souhaitez peut-être y ajouter des informations supplémentaires, telles que la taille de vos marchés, les quotas de vente ou d'autres données démographiques.

Vos systèmes de vente peuvent ne pas capturer toutes les transactions, ou vous pouvez ne pas être en mesure d'attribuer des résultats à des commerciaux individuels dans un environnement de vente en équipe. Les commerciaux peuvent manquer de régularité dans la manière dont ils enregistrent les appels et les e-mails. Certaines données sur vos ventes peuvent dater de plusieurs heures, jours, voire semaines ou faire l'objet de modifications en raison d'erreurs de traitement. Si le processus nécessaire pour mesurer un élément particulier est fastidieux, il est possible que vous ayez mal interprété vos données, ou pire, que vos performances trimestrielles soient mauvaises.

La connaissance est la clé.

Amylin Pharmaceuticals est une société biopharmaceutique qui se consacre à la recherche, au développement et à la commercialisation de médicaments innovants. Amylin utilise des sources telles que MySQL et Infobright pour organiser un important volume d'informations, qui se composent notamment de données sur les activités commerciales et sur les prescriptions, d'informations démographiques, et même de données relatives au recensement afin de mettre en place des modèles et de déterminer la meilleure manière de renforcer et de dimensionner les équipes commerciales. Ce volume représente au bas mot une centaine de millions d'enregistrements.

Danielle Miller, Directrice des ventes chez Amylin, cherchait une solution pour permettre à son équipe de visualiser et de comprendre ce volume de données, par le biais de tableaux de bord optimisés permettant de prendre des décisions rapidement.

Elle explique : « Nos commerciaux contactaient chaque jour de nombreux clients, sans réelle idée des quotas atteints pour chaque territoire. Lorsque nous avons pu intégrer ces données dans un tableau de bord et leur présenter les territoires pour lesquels ils ne touchaient pas suffisamment de professionnels de la santé, on peut dire que ce fut une illumination. Notre objectif n'était pas de leur remonter les bretelles et les pousser à contacter davantage de clients, mais plutôt de leur montrer une visualisation présentant les activités sur leurs territoires et la manière dont ils les gèrent. »

L'alignement des données organisationnelles au sein de tableaux de bord visuels pour créer une source d'informations unique a radicalement transformé les analyses, et cette transparence totalement innovante a permis à Amylin d'améliorer ses opérations commerciales.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez l'intégralité du livre blanc !

Continuer la lecture…

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

6 Tips for Better Sales Performance Dashboards


Overview | What you'll learn: 

Having an accurate visualization of your sales data means more powerful pipeline insights. It means people will listen to you, and you can skip bureaucracy to drive the bottom line forward and meet your quota.

What number can you hit? What deals can you close? What regions matter most today? Don’t limit your decision-making; for maximum sales results, optimize your performance dashboards with the utmost flexibility and finesse with six best practices.

In this whitepaper, you’ll learn new ways to enhance your sales performance dashboards in order to:

  • Optimize visualizations for a single source of truth
  • Quickly and accurately measure pipeline performance
  • Choose the best metrics to measure your key performance indicators
  • Make KPIs actionable, not just informative
  • Empower yourself and your sales teams to ask and answer their own questions

We've also pulled out the first several pages of the whitepaper for you to read. Download the PDF on the right to read the rest.


1. Know Your Data

First things, first. Do you know your data? Where does your data live? What does it look like? Knowing your data is particularly important with a wealth of different opportunities to consider.

You need to connect to your pipeline and sales data in many ways-with spreadsheets, databases, cubes, Hadoop and of course, Salesforce. You may find several options to bring data directly into Salesforce, but don't forget about additional data like market sizing, sales quotas, region or demographics.

Your sales systems may not capture all transactions, or you may not be able to attribute results to individual sales people in a team-selling environment. Sales people may be inconsistent in how they record calls and emails. Some of your sales data may be hours, days or even weeks late, or subject to change due to processing errors. If it takes a while to measure something, you may have already misinterpreted your data, or worse, misperformed for the quarter.

Knowing is everything.

Amylin Pharmaceuticals is a bio-pharmaceutical company dedicated to improving lives by discovering, developing and commercializing innovative medicines. Amylin uses sources like MySQL and Infobright to stage a lot of information. It houses sales activity, prescription data, demographic information, even census information to look at commercial models to help them determine how to augment and size their sales teams. In terms of size, they have at least 100 million records of data.

Danielle Miller, Manager of Sales Operation at Amylin needed her teams to be able to see and understand all of this data with dashboards optimized for making swift decisions.

"Our sales force was going out there making calls every day, but had no idea when they'd hit our region frequency. When you can put that in a meaningful dashboard and show them the deficit in particular areas of doctors they may not be reaching-that was an 'a-ha' moment. We weren't trying to slap them down and say, 'you need to make more calls,' but rather, 'Hey, look at this, here's a visualization that shows how you're managing your territory and what's going on in there,'" Miller said.

Aligning organizational data in visual dashboards as a single-source of truth has transformed analysis, and this newfound data transparency has drastically improved sales operations at Amylin.

Want to read more? Download the rest of the whitepaper!

Continue Reading...



You might also be interested in...