Tableau et Splunk annoncent une alliance technologique stratégique

Cette intégration développée conjointement permet de réunir la puissance de l'analyse visuelle et les données machine en temps réel

Date de publication:

Splunk Inc. (NASDAQ : SPLK), le fournisseur de la première plate-forme logicielle de renseignement opérationnel en temps réel, et Tableau Software (NYSE : DATA), un leader mondial des logiciels d'analyse intuitive des affaires en temps réel, ont annoncé aujourd'hui leur alliance stratégique en vue de tirer parti de la puissance de l'analyse visuelle avancée et des données machine en temps réel. Dans le cadre de cet investissement technologique conjoint, la dernière version du logiciel Tableau compte Splunk® Enterprise parmi ses source de données natives, via le pilote ODBC récemment lancé par Splunk.

« Tableau est le plus réputé des fournisseurs de logiciels d'analyse visuelle », a déclaré Guido Schroeder, vice-président principal des produits chez Splunk. « Notre alliance avec Tableau accroît la valeur que le logiciel Splunk apporte au domaine des données machine. L'utilisation de Tableau pour visualiser des données structurées combinées à des données machine dans Splunk permettra de profiter de nouvelles perspectives opérationnelles. »

« Splunk domine le marché en permettant aux organisations de collecter, d'indexer et de rendre recherchables les données machine à partir d'applications, serveurs, réseaux, sites Web et périphériques en temps réel », a ajouté Chris Stolte, directeur du développement et co-fondateur de Tableau Software. « Notre intégration permet aux organisations d'utiliser nos logiciels d'analyse visuelle sur leurs données machine dans Splunk. Qu'il s'agisse d'élaborer des aperçus rapides ou d'explorer des données machine, elle permet d'accélérer la création de nouvelles perspectives pour tous les utilisateurs de Tableau et de Splunk. »

La connectivité directe entre Splunk et Tableau offre les avantages suivants :

• Simplification de la visualisation des données machine et de la détermination de nouvelles perspectives par les utilisateurs de Tableau – Les utilisateurs peuvent désormais tirer parti de Tableau pour visualiser les données machine issues de Splunk Enterprise, ce qui leur permet de bénéficier de nouvelles perspective opérationnelles provenant d'une classe de données en forte croissance.

• Nouvelle source de données précieuses désormais disponibles au plus grand nombre – Les utilisateurs peuvent maintenant accéder à une nouvelle source de précieuses données machine avec Splunk Enterprise. Ces capacités complètent les visualisations et les analyses en temps réel et historiques au sein de vastes ensembles de données dans Splunk Enterprise.

• Corrélation des données machine avec d'autres données structurées – L'intégration permet aux utilisateurs de corréler, analyser et visualiser les données machine avec d'autres données structurées afin de profiter de capacités avancées en matière de renseignement opérationnel.

Cette intégration fournit un accès direct aux recherches enregistrées dans Splunk Enterprise 6 depuis Tableau Desktop et Tableau Server, en utilisant le nouveau pilote ODBC de Splunk pour approfondir l'exploration et la visualisation des données. Des détails suplémentaires sur l'intégration sont disponibles sur les blogs suivants :

Blog Tableau : http://www.tableausoftware.com/about/blog/2014/3/tableau-splunk-partner…

Blog Splunk : http://blogs.splunk.com/2014/01/29/announcing-splunk-odbc-driver/

À propos de Splunk Inc. Splunk Inc. (NASDAQ : SPLK) fournit la première plate-forme logicielle d'intelligence opérationnelle en temps réel. Le logiciel et les services hébergés de Splunk® permettent aux organisations de rechercher, surveiller, analyser et visualiser des masses importantes de données machines issues de sites Web, d'applications, de serveurs, de réseaux, de capteurs et d'appareils mobiles. Plus de 7 000 entreprises, organismes gouvernementaux, universités et prestataires de services dans plus de 90 pays utilisent les logiciels de Splunk pour approfondir leur compréhension de leur activité et de leur clientèle, atténuer les risques de cybersécurité, prévenir la fraude, perfectionner leurs services et réduire les coûts. Les produits de Splunk comprennent Splunk® Enterprise, Splunk Cloud™, Splunk Storm®, Hunk™ Splunk Analytics for Hadoop et les applications Splunk haut de gamme. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.splunk.com/company.

À propos de Tableau Tableau Software (NYSE : DATA) aide les utilisateurs à visualiser et à comprendre les données. Tableau permet à chacun d'analyser, de visualiser et de partager rapidement des informations. Plus de 17 000 comptes clients font confiance à Tableau pour obtenir rapidement des résultats, au bureau ou en déplacement. Tableau Public permet à des dizaines de milliers d'utilisateurs de partager des données sur leurs blogs et sites Web. Découvrez en quoi Tableau peut vous aider. Téléchargez la version d’évaluation gratuite à l’adresse suivante : www.tableausoftware.com/trial.

Tableau et Tableau Software sont des marques commerciales de Tableau Software, Inc. Splunk, Splunk>, Listen to Your Data, The Engine for Machine Data, Hunk, Splunk Cloud, Splunk Storm et SPL sont des marques commerciales et déposées de Splunk Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques commerciales appartenant aux sociétés auxquels ils sont associés.