Static Top Navigation

FAQ pour la Conférence Tableau

En quoi la Conférence Tableau de cette année se démarque-t-elle ?

Cette année, la Conférence Tableau sera 100 % virtuelle et gratuite. Elle sera ouverte à tous, partout dans le monde. Grâce à son caractère inclusif et à son accessibilité inédite, cette Conférence Tableau vous offrira de belles opportunités d'apprendre, de faire du networking et de célébrer la data.

Qui peut assister à la Conférence Tableau ?

Tous ceux qui croient à la valeur et à la puissance des données, ainsi qu'à leur capacité à répondre aux questions et à booster la créativité. Cet évènement virtuel gratuit permet à tous les participants d'échanger avec d'autres Data People pour discuter des meilleures pratiques, faire du networking et s'entraider pour mieux affronter un contexte en constante évolution. Développez votre réseau professionnel, apprenez à tirer le meilleur parti de vos données et boostez vos compétences analytiques. Ensemble, nous pouvons apprendre, échanger et célébrer la puissance des données.

Quand se tiendra cet évènement ?

Amériques : 6-8 octobre (commence à 9 h, heure du Pacifique)
Asie-Pacifique : 7-9 octobre (commence à 9 h, heure de Singapour)
Europe : 7-9 octobre (commence à 10 h, UTC)

Cet évènement est-il payant ?

Non, cet évènement est gratuit. La Conférence Tableau 2020 est entièrement gratuite et accessible à tous.

Le contenu sera-t-il présenté en direct ?

Oui ! Pendant l'évènement, vous pourrez assister à tous les épisodes diffusés en direct. Vous aurez également la possibilité d'accéder à une bibliothèque de contenus vidéo à la demande. Les épisodes seront diffusés en direct pour la région Amériques, et rediffusés pour les fuseaux horaires en Europe et en Asie-Pacifique. Certaines chaînes (comme celle des partenaires Tableau) diffuseront du nouveau contenu en direct pour les différentes régions. Consultez le guide des épisodes (qui sera disponible fin septembre) pour obtenir des informations détaillées sur les thèmes abordés. Vous pourrez également accéder à des vidéos à la demande à tout moment de la journée, pour suivre un épisode entre deux diffusions en direct ou à un moment qui vous arrange.

Des enregistrements seront-ils mis à disposition après l'évènement ?

Oui ! Votre inscription vous donne accès au contenu à la demande Tableau après la conférence. À la fin de la conférence, vous recevrez un e-mail avec des instructions sur la manière d'accéder à ce contenu.

Comment puis-je me connecter pour participer ?

Avant le début de l'évènement, vous recevrez un e-mail contenant des instructions expliquant comment accéder à la plate-forme de l'évènement virtuel et l'explorer, comment afficher des informations détaillées sur les contenus, comment créer des braindates et comment programmer des rendez-vous Tableau Doctor. Vous devrez utiliser votre ID Tableau (le même que celui utilisé pour votre inscription) pour accéder à l'évènement virtuel.

Je ne peux pas assister à l'évènement dans son intégralité. Sera-t-il possible de suivre uniquement certaines diffusions ?

Tout à fait. Nous savons que votre temps est précieux. Par conséquent, nous avons développé du contenu qui vous permettra d'accéder à l'évènement quand vous le souhaitez. La plupart des épisodes ne durent pas plus de 30 minutes. Si vous manquez un épisode, vous pourrez regarder la version enregistrée plus tard. Après l'évènement, vous recevrez un e-mail contenant des instructions expliquant comment accéder aux enregistrements à tout moment.

Comment échanger avec d'autres Data People ?
  • Braindates : vous avez un hobby, une passion ou une idée dont vous souhaitez discuter ? Créez ou rejoignez des braindates virtuelles pour développer votre réseau et échanger avec d'autres passionnés des données. Les braindates sont organisées par thème et par type de discussion, sous forme individuelle pendant 30 minutes ou par groupes de 5 personnes maximum pendant 45 minutes. Veuillez noter que les braindates ont vocation à favoriser les discussions et qu'il ne sera pas possible de partager votre écran.
  • Communauté Tableau : rendez-vous dans la section de ressources de la Communauté Tableau pour découvrir des opportunités de networking et garder le contact avec d'autres passionnés de données.
  • Médias sociaux : rejoignez la discussion et alimentez-la en utilisant le hashtag #data20.
À quoi d'autre puis-je participer lors de la Conférence Tableau ?
  • Tableau Doctor : profitez de sessions individuelles avec des experts Tableau dans notre clinique virtuelle. Ils vous aideront à résoudre des problèmes techniques, à trouver des réponses à vos questions, à comprendre des techniques analytiques avancées, à tirer le meilleur parti de votre déploiement, et bien plus. Parcourez notre liste de sujets et programmez un rendez-vous à l'heure qui vous convient.
  • Centre de ressources : découvrez des opportunités supplémentaires pour apprendre et trouver des solutions efficaces pour votre organisation.
  • Galerie visuelle Tableau Public : explorez notre galerie visuelle Tableau Public, qui présente des visualisations créées par la communauté. Trouvez l'inspiration, découvrez de nouvelles choses, ou profitez simplement de cette collection qui explore de nombreux thèmes importants.
  • Prenez du plaisir : l'évènement inclut de nombreuses surprises et expériences exceptionnelles, comme des jeux, un Photomaton virtuel, ou encore la boutique Tableau.
  • Concert virtuel : décompressez et éclatez-vous lors du show final, qui viendra conclure trois jours de célébration de la data et des Data People.
Le nombre de places est-il limité ? Y a-t-il une liste d'attente ?

Pour la toute première fois, la Conférence Tableau est entièrement virtuelle et accessible à tous. Le nombre de places est illimité, mais nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible pour découvrir toutes les opportunités qui vous sont proposées, notamment réserver un rendez-vous Tableau Doctor ou créer/rejoindre des braindates.

Puis-je avoir plus de détails sur les rendez-vous Tableau Doctor ?

Les participants pourront planifier un rendez-vous individuel de 20 ou 45 minutes avec un expert Tableau, pour obtenir de l'aide sur des questions techniques, passer en revue leurs déploiements, et bien plus. La programmation des rendez-vous sera disponible avant le début de l'évènement. Vous recevrez un e-mail avec un lien vers la page Tableau Doctor pour en savoir plus ou pour programmer un rendez-vous. Remarque : les participants peuvent programmer jusqu'à trois rendez-vous maximum pendant toute la durée de l'évènement. Ils auront la possibilité de programmer un rendez-vous en anglais et/ou dans d'autres langues. Les rendez-vous Tableau Doctor suivent le principe du premier arrivé premier servi, jusqu'à ce que tous les créneaux soient réservés.

Avez-vous des conseils pour tirer le meilleur parti de cet évènement virtuel ?

Avant le début de l'évènement, vous recevrez des e-mails avec des informations utiles sur les choses à faire pendant ces trois jours, sur la manière d'explorer la plate-forme, et sur la possibilité de programmer des rendez-vous, notamment pour les braindates et les sessions Tableau Doctor.

Pour profiter pleinement de cet évènement, marquez-le dès maintenant sur votre calendrier, et prévenez dès à présent vos collègues de votre participation à la Conférence Tableau virtuelle. Et bien évidemment, invitez-les à y participer eux aussi !

J'ai d'autres questions. À qui puis-je les adresser ?

Si vous avez d'autres questions, envoyez un e-mail à l'adresse events@tableau.com.

Tableau Conference-ish

Ne manquez pas l'évènement Data de l'année

Inscrivez-vous !
Contactez-nous :
events@tableau.com
Suivez les détails de l'évènement :

Tableau Conference FAQ

What is different about this year’s Tableau Conference?

This year, Tableau Conference will be virtual and 100% free—so absolutely everyone can attend, from all over the world. We’re also excited to be welcoming Einstein Analytics users from the Salesforce Community to join us for the first time this year. It’ll be the most inclusive and accessible Tableau Conference ever, jam-packed with cool opportunities to learn, connect, and celebrate.

Who should attend Tableau Conference?

Everyone who believes in the value and power of data and AI, the ability to use it to solve problems, and inspire creativity. This free, virtual event is open to anyone looking to connect with other data people for sharing best practices, making contacts that will be valuable resources long after the event, and providing support as everyone navigates a rapidly-evolving business landscape and world. Build your professional network, discover opportunities to make the most of your data, and ramp up your analytical skills. Together we will learn, connect, and celebrate the power of data.

Will Einstein Analytics content be included during the conference?

Yes! Einstein Analytics will be featured in the Vision Keynote, several Episodes, and in the on-demand video library. Details will be available in the full schedule on September 22.

When will the event take place?

Americas: October 6-8 (starts at 9am PDT)
Asia Pacific: October 7-9 (starts at 9am SGT)
Europe: October 7-9 (starts at 9am BST)

Is there a cost for the event?

No, there is no cost. Tableau Conference 2020 is free and fully accessible to everyone.

Will content be live?

Yes! You’ll be able to select from live broadcast content plus a library of on-demand video content. During the event, you’ll be able to access all of the broadcast episodes live. Episodes will be played live in the Americas and replayed in European and Asia Pacific timezones. Some channels (such as Tableau Partners) will have new live content played in various regions. Please reference the episode guide (launching in late September) for full content details. You’ll also be able to access on-demand video content 24 hours a day—so you can watch an episode in between broadcasts or whenever you have time.

Will recordings be available after the event?

Yes! Your registration includes access to on-demand content from Tableau Conference after the event. When the conference is over, you will receive an email with instructions for accessing the recordings.

How do I log in to participate in the event?

Prior to the event, you will receive an email with information about how to access and navigate our virtual event platform, view content details, create Braindates, and schedule Tableau Doctor appointments. You will use your Tableau ID to log in to the virtual event (the same Tableau ID you used to register).

I can’t attend the entire event. Is it possible to join a portion of the event?

Absolutely. We understand how busy life can get. So we’ve developed content that will allow you to hop in and out of the event easily (most episodes are no more than 30 minutes long). If you miss an episode, you can watch a recording of it later. After the event, you will receive an email with instructions for accessing recordings that you can watch any time.

How do I meet my data people?

  • Braindates: Have a hobby, passion, or idea you’d like to discuss? Create or join a virtual Braindate to expand your network and connect with other like-minded data enthusiasts. Braindates are organized by topic and discussion types: one-to-one for 30 minutes or groups of up to 5 people for 45 minutes. Please note that Braindates are meant to be conversational, thus there are no screen-share capabilities.
  • Tableau Community: Visit the Tableau Community resource section for fun networking opportunities to stay connected year-round.
  • On Social: Join the conversation and share on social using #data20.

What other things should I do during Tableau Conference?

  • Tableau Doctor: Get one-to-one time with Tableau experts in our virtual clinic who can help you solve technical challenges, answer burning questions, break down advanced analytics techniques, help you get the most out of your deployment, and more. Browse through a catalog of topics and schedule an appointment time that’s convenient for you.
  • Resource Center: Explore additional opportunities for learning and find powerful solutions for your organization.
  • Tableau Public Viz Gallery: Explore our virtual Tableau Public Viz Gallery which features vizzes from the community. Get inspired, learn something new, or simply enjoy this fan-favorite collection that explores the most important data stories of our time.
  • Have fun: We’ll have non-stop fun and surprises woven into the entire event experience including games, a virtual photo booth, and Tableau Store.
  • Virtual concert: Kick back or rock out with us during our big finale to this three-day, global celebration of data and data people.

Is space limited? Is there a waitlist?

For the first time, Tableau Conference is all virtual and fully accessible for everyone to attend! Space is not limited, but we recommend registering as soon as possible to make sure you are the first to know about all event opportunities such as booking Tableau Doctor appointments, and creating or joining Braindates.

What are the details for Tableau Doctor appointments?

Attendees have the opportunity to schedule either a 20-minute or a 45-minute, one-to-one appointment with a Tableau expert to solve technical challenges, review deployments, and more. Appointment scheduling opens prior to the event. Look for an email notification directing you to the Tableau Doctor page for more information or to schedule your appointment. Please note: Attendees are limited to three appointments over the duration of the event and will have the possibility to reserve appointments in English and/or other languages. All Tableau Doctor appointments are available on a first-come, first-served basis until all time slots have been taken.

Do you have any tips to get the most out of the virtual event?

As the event draws near, we will send you emails with helpful information about what to do during the event, how to navigate the event platform, and how to start planning your event schedule, including content, Braindates, and Tableau Doctor appointments.

In order to get the most out of the event, we’ve found it’s helpful to block time on your calendar now, and give team members a heads up that you will be attending Tableau Conference virtually. And of course, you can invite them to join!

I still have questions. Who do I contact?

Please reach out to events@tableau.com with any additional questions.