Application de l'analyse de données au domaine de la santé pour améliorer la qualité des soins


Présentation | Ce que vous allez découvrir : 

Le secteur de la santé connaît une transformation sans précédent. Pourtant, la plupart des établissements, qui s'appuient encore sur des modèles obsolètes, peinent à répondre aux exigences d'amélioration immédiate des performances et des soins prodigués aux patients.

Pour progresser dans la bonne direction, les médecins, le personnel infirmier et les administrateurs d'établissements doivent pouvoir accéder directement aux informations exploitables dans les données médicales, afin d'améliorer leurs résultats de manière mesurable.

Lorsqu'un parent amène son enfant dans un centre médical, il souhaite qu'il puisse être pris en charge rapidement, et une solution d'analyse en libre-service permet d'accélérer la prise de décisions.

Ce livre blanc vous expliquera notamment :
  • Comment déployer les analyses en libre-service pour les professionnels de la santé, individuels ou en équipe, et pour des établissements entiers
  • Comment déployer les données issues de diverses sources et optimiser les visualisations pour garantir une source unique d'informations
  • Comment mesurer rapidement et précisément les performances et l'amélioration de l'a qualité des soins
  • Comment donner aux médecins, au personnel infirmier et aux administrateurs les outils leur permettant de trouver des réponses à leurs questions
  • Comment libérer les ressources informatiques et favoriser une culture basée sur les données

Nous vous proposons ici quelques pages extraites du début du livre blanc. Téléchargez le PDF via le formulaire ci-contre pour lire la suite.


Ancienne méthode

Le fossé qui sépare la santé et l'informatique est bien réel.

Un rapport récent d'IDC sur les données dans le domaine de la santé dénote que le manque d'efficacité opérationnelle deviendra critique pour 25 % des hôpitaux aux États-Unis en 2015, et que 58 % des prestataires de santé sont mécontents du système de dossiers médicaux électroniques actuel.

Pendant des années, les hôpitaux et les cliniques se sont appuyés sur les services informatiques pour trouver des réponses à leurs questions, créant ainsi un cycle sans fin de longs délais d'attente et de résultats manquant de flexibilité. Les services informatiques, quant à eux, se retrouvent dans une situation tout aussi inextricable. Ils consacrent des dizaines d'heures à créer des rapports et à répondre aux demandes, sans pour autant que la réponse donnée corresponde vraiment aux attentes de ceux qui les sollicitent.

Par ailleurs, la plupart des professionnels de la santé ne disposant pas du temps et des compétences nécessaires pour visualiser et comprendre les données, ils décident tout simplement de ne pas utiliser les systèmes d'analyse mis à disposition par leurs employeurs. Par conséquent, de nombreux travailleurs du savoir s'appuient aujourd'hui sur les feuilles de calcul en guise d'outil d'analyse en libre-service, dont l'exploitation peut être lente, inefficace, source d'erreurs et difficile à maîtriser et à faire évoluer.

Les professionnels de la santé cherchent à inverser cette tendance en donnant à chaque employé dans sa structure les moyens d'explorer les données pour lui permettre de trouver des réponses à ses propres questions. Cela permet non seulement de prendre plus rapidement des décisions éclairées, mais permet également aux services informatiques de se focaliser à nouveau sur la conception et la gestion d'une infrastructure des données sécurisée et fiable.

De nombreux établissements hospitaliers ont d'ores et déjà créé un modèle en libre-service, au sein duquel les équipes informatiques et d'aide à la décision se consacrent désormais à la formation des individus et des services entiers pour leur permettre de trouver eux-mêmes des réponses à leurs questions. Par ailleurs, l'accès aux données dans la structure est établi dans le respect total des exigences en matière de sécurité.

Les services informatiques consacrent ainsi moins de temps à générer des rapports et à répondre aux demandes, et les travailleurs du savoir dans les établissements hospitaliers peuvent ainsi prendre davantage de décisions basées sur leurs données.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez l'intégralité du livre blanc !

Continuer la lecture…

Les ressources suivantes peuvent vous intéresser...

Enabling Healthcare Analytics for Better Patient Outcomes


Overview | What you'll learn: 

The healthcare industry is in the midst of momentous transformation. Yet most organizations, still equipped with old business models, still struggle to navigate the high demands for immediate performance improvement and better patient care.

For any real chance of advancement, doctors, nurses and healthcare administrators alike need direct access to integrated medical data insights to drive measurably improved outcomes.

When families bring a sick child to your medical center, they want help fast—self-service analytics for healthcare can bring speed to action.

In this whitepaper, you’ll learn how to:
  • Deploy self-service analytics for individual healthcare workers, teams and entire organizations
  • Integrate data from various sources and optimize visualizations for a single source of truth
  • Quickly and accurately measure performance and patient outcomes
  • Empower doctors, nurses, and administrators to ask and answer their own questions
  • Free your IT resources and foster a data-driven culture

We've also pulled out the first several pages of the whitepaper for you to read. Download the PDF on the right to read the rest.


The Old Way

The healthcare IT divide is real.

Analysts from a recent IDC health insights report noted that operational inefficiency will become critical for 25% of hospitals in the U.S. for 2015, and that 58% of health care providers are dissatisfied with their current Electronic Health Records (EHR) system.

For years, hospitals and clinics have relied on IT departments to provide answers to data questions, creating a never-ending cycle of long wait times and inflexible results. IT has faced the inverse challenge. They spend dozens of hours churning out reports and responding to requests that often fall short of what the requester needs to know.

Also, because most healthcare workers lack the time and skills to see and understand data, they simply don't use the analytics systems provided by their companies. As a result, many knowledge workers today rely on spreadsheets as their primary self-service analytical tool, which can be slow, inefficient, erroneous and impossible to govern and scale.

Healthcare providers are looking to turn the tables on this status quo by empowering individuals throughout their organizations to explore data to answer their own questions. Not only will this enable faster, more insightful life impacting decisions, it's letting IT get back to the business of building and maintaining the backbone - a secure and reliable data infrastructure.

Many clinics and hospitals have already created a self-service model, where IT and business intelligence teams are shifting away from knee-jerk reactions to requests and toward training individuals and departments to ask and answer their own questions. Furthermore, access to data is established with full consideration of security requirements throughout the organization.

The result is less time spent by the IT department to generate reports and respond to inquiries and more data-driven decision making for knowledge workers at the hospital or clinic.

Want to read more? Download the rest of the whitepaper!

Continue Reading...



You might also be interested in...