Numéro de build

None


Date de lancement

Mercredi, 10 janvier, 2018


Assistance produit

En savoir plus

Guide d'installation
Télécharger et installer Tableau Desktop

Vous souhaitez passer à la version supérieure ?
Mise à niveau de Tableau Desktop

Nouveautés

Possibilité de supprimer des commentaires

Lorsqu'un commentaire s'éloigne du sujet ou contient des informations inexactes dans un échange à propos des données, vous pouvez le supprimer rapidement. Pour cela, cliquez simplement sur la croix dans l'angle supérieur droit. Ces personnes peuvent supprimer un commentaire :

  • Auteur du commentaire
  • Propriétaire du contenu
  • Responsable du projet
  • Tous les administrateurs

Sources de données recommandées

Cette fonctionnalité montre aux utilisateurs de Tableau Desktop les sources de données publiées sur Tableau Server et Tableau Online qui peuvent leur être utiles. Ces recommandations sont basées sur les sources de données publiées qu'exploitent d'autres utilisateurs ayant des habitudes d'utilisation similaires à celles de l'utilisateur actuel. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utiliser des sources de données et des tables certifiées et recommandées dans l'aide en ligne de Tableau.

Projets imbriqués

Vous pouvez désormais créer des hiérarchies lorsque vous voulez diviser le contenu en sous-catégories d'une catégorie plus vaste. Par exemple, vous pouvez créer un projet pour chaque service. Dans chacun de ces projets, vous pouvez séparer le contenu en fonction de la manière dont il est utilisé, par exemple pour se connecter à des données certifiées ou pour travailler ensemble. Pour en savoir plus sur les autorisations dans ces hiérarchies, consultez la rubrique Utiliser des projets pour gérer l'accès au contenu.

Comme les projets peuvent être imbriqués, la vue par défaut résultant d'un clic sur un projet a changé. Lorsque vous cliquez sur le menu Projets, au lieu de voir immédiatement les classeurs, vous voyez la page Projets. Cette dernière affiche les éventuels projets imbriqués. Pour voir les classeurs contenus dans le projet en cours, vous devez désormais cliquer sur le menu Classeurs.

Nouveau format pour les extraits : .hyper

Lorsque vous créez un extrait, ce dernier utilise le nouveau format .hyper. Les extraits .hyper bénéficient du moteur de données optimisé, qui procure les mêmes performances que le précédent pour les analyses et les requêtes, mais pour des extraits encore plus volumineux. De même, les tâches effectuées sur un extrait .tde ont généralement pour effet de le convertir au format .hyper. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Mise à niveau d'extraits vers le format .hyper.

Système d'exploitation requis (la version 64 bits remplace la 32 bits)

À partir de la version 10.5, Tableau Desktop, Tableau Reader et Tableau Public (édition publique de Tableau Desktop) s'exécutent uniquement sur les systèmes d'exploitation 64 bits. La version 10.4 est la dernière version de Tableau Desktop, Tableau Reader et Tableau Public compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits.

Nouveautés pour la création Web

  • Vous pouvez modifier les axes sur le Web. Pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier l'axe sur le Web, double-cliquez sur un axe dans la vue. Les options disponibles sont notamment Synchroniser les axes doubles, la remise à zéro de la plage des axes (Réinitialiser) et la modification des graduations. Vous pouvez également activer ou désactiver l'axe double dans le menu contextuel d'un champ (cliquez avec le bouton droit sur un champ de mesure dans l'étagère Lignes ou Colonnes).
  • Vous pouvez ajouter des objets texte dans les tableaux de bord et les modifier.
  • Vous pouvez modifier les titres des feuilles et des tableaux de bord. Cliquez deux fois sur un titre pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier le titre.
  • Vous pouvez modifier les courbes de tendance et afficher une description du modèle de tendance. Pour afficher le modèle de tendance, survolez n'importe quelle partie de la courbe de tendance. Pour modifier une courbe de tendance sur le Web, cliquez dessus, maintenez le curseur en place, puis cliquez sur le menu Modifier.
  • Les courbes de tendance comportent désormais une option Puissance.
  • Vous pouvez créer des hiérarchies en faisant glisser une dimension sur une autre dans le volet Données.
  • Vous pouvez définir la propriété Couleur par défaut pour un champ.
  • Pour les légendes de couleurs quantitatives, des paramètres avancés sont proposés (dates non incluses).

Cette liste est un résumé des nouvelles fonctionnalités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Nouveautés de Tableau Online.

Build number

None


Release date

Wednesday, January 10, 2018


Product support

Read more

Installation Guide
Install Tableau Desktop

Planning to upgrade?
Tableau Desktop Upgrade Page


What's New

Tableau Online servers were upgraded to version 10.5.

Nested projects

You can now create project hierarchies when you want to segment content into sub-sections within a larger area. For example, you might create a project for each department. In each of those top-level projects, you can separate content based on how the audience uses it, such as connecting to certified data versus in-progress collaboration. For information about permissions in project hierarchies, see Use Projects to Manage Content Access.

Because projects can be nested, the default view resulting from clicking on a project has changed. When you click the Projects menu, rather than immediately seeing the workbooks in that project, you will see the Projects page. The Projects page will show nested projects when they exist. To see the workbooks contained in the current project, you will now need to click the Workbooks menu.

Extracts use new .hyper format

When you create an extract, it uses the new .hyper format. Extracts in this new format take advantage of the improved data engine, which supports the same analytical and query performance as the data engine before it, but for even larger extracts. Similarly, when you perform an extract task on a .tde extract, the extract is upgraded to a .hyper extract. For more information, see Extract Upgrade to .hyper Format.

Desktop operating system requirements (64-bit replaces 32-bit)

Starting with version 10.5, Tableau Desktop, Tableau Reader, and Tableau Public (desktop) run only on 64-bit operating systems. Version 10.4 is the last version of Tableau Desktop, Tableau Reader, and Tableau Public to support 32-bit Windows operating systems.

New in Web Authoring

  • Edit axes on the web. To open the Edit Axis dialog box on the web, double-click an axis in the view. Options available from the Edit Axis dialog box include Synchronize dual axes, clearing the axis range (Reset), and editing tick marks. You can also enable or disable Dual axis in a field context menu (right-click a measure field on Rows or Columns shelf).
  • Add text objects to dashboards and edit them.
  • Edit worksheet and dashboard titles. Double-click the title to open the Edit Title dialog box.
  • Edit trend lines and view a description of the trend model. To view the trend model, hover over any part of the trend line. To edit a trend line on the web, click a trend line and hold the cursor in place, and then click the Edit menu.
  • Trend lines now include a Power option.
  • Create hierarchies by dragging one dimension onto another in the Data pane.
  • Set the default color property for a field.
  • For quantitative color legends, advanced settings are available (dates not included).

Features in Phased Release

Features listed here will become available to Tableau Online independent of the 10.5 upgrade.

Recommended data sources

Recommended data sources show Tableau Desktop users relevant data sources published to Tableau Server and Tableau Online. These recommendations are based on published data sources used by other users in your organization with similar usage behavior as the current user.

To keep the recommendations accurate and up to date, the server checks for the following each day:

  • New content - for example, new or updated data sources.
  • New usage information - for example, Laura Rodriquez used the Food Catering data source and Henry Wilson used the Monthly Sales data source.

For information on recommended data sources, see Use Certified and Recommended Data Sources and Tables in Tableau User Help.

This list is a summary of new feature information. For additional details and help on these features, also see What's New in Tableau Online.

Learn more about Tableau product releases

Tableau 10.5

Hyper, Linux and viz in tooltip. See what’s new in Tableau.

Known Issues

Up-to-date Tableau product issues that could impact your deployment.

Coming Soon

Learn more about new features in development.