Numéro de build

10400.17.0915.2112


Date de lancement

Lundi, 25 septembre, 2017


Assistance produit

En savoir plus

Guide d'installation
Télécharger et installer Tableau Desktop

Vous souhaitez passer à la version supérieure ?
Mise à niveau de Tableau Desktop

Nouveautés

Les serveurs Tableau Online ont été mis à niveau pour utiliser la version 10.4.

Alertes basées sur les données

Lorsque les données atteignent un seuil important pour vos activités, des alertes sont automatiquement générées et envoyées par e-mail aux utilisateurs que vous spécifiez. Pour savoir comment créer et gérer ces alertes, consultez Envoyer des alertes générées par les données depuis Tableau Server dans l'aide en ligne de Tableau.

Certification des sources de données

La certification permet de promouvoir les sources de données via la curation. Les administrateurs de site et responsables de projets peuvent certifier les sources de données qui répondent aux normes de sécurité et de conformité de votre entreprise, ou à toute autre norme que vous définissez. Pour en savoir plus, consultez Utiliser la certification pour aider les utilisateurs à trouver des données fiables.

Prise en charge de Tableau Bridge pour les connexions en direct

Les administrateurs de site peuvent désormais activer les requêtes en direct de Tableau Bridge sans avoir à demander l'accès à Tableau. Utilisez Tableau Bridge pour conserver des connexions en direct avec des données relationnelles sur site et pour actualiser vos extraits selon un calendrier établi. Pour en savoir plus, consultez Utiliser Tableau Bridge pour développer les options d'actualisation des données.

Optimisation des commentaires dans les vues

Les commentaires ont été repensés pour favoriser les conversations sur les découvertes. Le nouveau volet Commentaires s'affiche sur la droite, et non plus en bas. Cela vous permet de voir à la fois les discussions et les données. L'avatar utilisé dans le profil des utilisateurs s'affiche automatiquement, ce qui facilite leur identification. Pour partager des vues filtrées avec ces utilisateurs, ajoutez des instantanés interactifs à vos commentaires pour montrer les données en question.

Les commentaires que vous ajoutez depuis le navigateur de votre ordinateur apparaissent également dans Tableau Mobile, et vice versa. Vous pourrez ainsi communiquer plus facilement avec les collègues en déplacement. Les commentaires restent associés à une vue même lorsque le classeur correspondant est modifié, à condition que le nom de la vue en question ne change pas. Pour en savoir plus, consultez Commentaires sur les vues.

Sachez qui a consulté une vue

Si vous êtes le propriétaire d'une vue, vous pouvez facilement découvrir qui l'a consultée. En haut de la page d'accueil du site, cliquez sur Vues. Survolez ensuite la vue qui vous intéresse, puis sélectionnez Qui a consulté cette vue ? dans le menu en haut à droite.

Filtres conformes aux règles américaines WCAG dans les vues intégrées

Les filtres Valeur unique (liste déroulante) et Valeurs multiples (liste déroulante) sont désormais conformes aux normes WCAG lorsque des utilisateurs y accèdent dans les vues intégrées. Pour en savoir plus, consultez les articles Créer des vues de données accessibles et Créez des vues accessibles.


Nouveautés pour la création Web

Espacement précis dans les tableaux de bord, avec contrôle des bordures et des couleurs d'arrière-plan

Si vous utilisiez précédemment des objets vides pour optimiser la présentation des tableaux de bord, vous apprécierez les nouvelles possibilités de contrôle des espacements. Le remplissage vous permet de positionner précisément les éléments dans un tableau de bord, tandis que les bordures et couleurs d'arrière-plan permettent de les mettre en valeur visuellement. Pour en savoir plus, consultez Ajouter un remplissage, des bordures et des couleurs d’arrière-plan autour des éléments.

Activation de la barre d'outils Affichage sur le Web

Dans les versions précédentes, vous pouviez uniquement afficher et utiliser la barre d'outils Affichage pour les cartes lors de la création Web. Vous pouvez désormais l'afficher pour toutes les vues et tous les tableaux de bord d'un classeur. Dans le menu principal, sélectionnez Feuille de calcul > Afficher la barre d'outils Affichage et choisissez une option.

Modification des groupes

À partir de cette version 10.4 de Tableau, vous pouvez modifier les groupes. Pour cela, dans le volet Données, cliquez avec le bouton droit sur le champ d'un groupe et sélectionnez Modifier le groupe. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, vous pouvez ajouter ou supprimer des membres dans un groupe existant, ou créer de nouveaux groupes dans le groupe. Vous pouvez également inclure un autre groupe. Pour en savoir plus, consultez Création de groupes.

Création d'alias

À partir de cette version 10.4 de Tableau, vous pouvez créer des alias pour les membres d'une dimension pour que leurs étiquettes s'affichent différemment dans la vue. Pour créer un alias pour un champ, dans le volet Données, cliquez avec le bouton droit sur une dimension et sélectionnez Alias. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sous Valeur (alias), sélectionnez un membre et saisissez un nouveau nom. Pour en savoir plus, consultez Créer des alias pour renommer les membres de la vue.

Mise en forme des lignes

Lors de la création Web, vous pouvez modifier rapidement toutes les lignes de votre classeur. Sélectionnez Format > Classeur, puis développez la section Lignes dans Formater le classeur et effectuez vos sélections. Pour en savoir plus, consultez Mettre en forme au niveau du classeur.

Consultez également Comparatif des fonctionnalités de création Web et de Tableau Desktop.


Disponibilité des fonctionnalités

Les fonctionnalités décrites ici seront disponibles dans Tableau Online indépendamment de la mise à niveau vers Tableau 10.4.

Sources de données publiées recommandées

Les sources de données publiées recommandées sont des sources de données qui ont été publiées dans Tableau Online et qui sont utiles aux utilisateurs de Tableau Desktop. Ces recommandations sont basées sur les sources de données publiées qu'exploitent d'autres utilisateurs ayant des habitudes d'utilisation similaires à celles de l'utilisateur actuel.

Build number

10400.17.0915.2112


Release date

Monday, September 25, 2017


Product support

Read more

Installation Guide
Install Tableau Desktop

Planning to upgrade?
Tableau Desktop Upgrade Page


What's New

Tableau Online servers were upgraded to version 10.4.

Data-driven alerts

When data reaches important thresholds for your business, data-driven alerts automatically send email notifications to key people users specify. For information on how to create and manage these alerts, see Send Data-Driven Alerts in Tableau User Help.

Data source certification

Certification offers a way to promote data sources through curation. Site administrators and project leaders can certify data sources that meet your organization’s security and compliance standards, or any other standards you define. For more information, see Use Certification to Help Users Find Trusted Data.

Tableau Bridge support for live connections

Live query functionality in Tableau Bridge can now be enabled by site administrators without requesting access from Tableau. Use Tableau Bridge to maintain live connections to on-premises relational data, and to perform scheduled extract refreshes. For more information, see Use Tableau Bridge to Expand Data Freshness Options.

Enhanced commenting on views

Commenting has been completely redesigned to inspire conversations about data discoveries. The new Comments pane appears to the right of views, rather than at the bottom, so you can see the discussion and the data at the same time. Profile images automatically appear too, helping you quickly identify other users. To share filtered views with them, add interactive snapshots along with your comments to highlight the data you're describing.

Any comments you add in a desktop browser also appear in Tableau Mobile, and vice versa, so you can easily communicate with colleagues on the go. Comments remain with a view even if you revise the containing workbook (as long as the view name remains the same). For more information, see Comment on Views.

Learn who has seen a view

If you own a view, you can quickly find out who at your organization has seen it. At the top of a main site page, click Views. Then hover over the specific view you're interested in, and select Who Has Seen This View? from the menu at upper-right.

WCAG-conformant drop-down filters in embedded views

Single Value (drop-down) and Multiple Values (drop-down) filters are now WCAG-conformant when accessed in embedded views. For more information, see Build Data Views for Accessibility and Author Views for Accessibility.


New to web authoring

Precise dashboard spacing, with border and background color controls

If you previously used blank objects to refine dashboard layouts, you'll really appreciate the new spacing controls. Padding lets you precisely position items on dashboard, while borders and background colors let you visually highlight them. For more details, see Add padding, borders, and background colors around items.

Turn on the View toolbar on the web

In prior releases, when authoring on the web, you could only see and use the View toolbar when working with map views. Now you can turn on the View toolbar for any view or dashboard in your workbook in web authoring. From the top menu, select Worksheet > Show View Toolbar and select an option.

Edit groups

Starting with Tableau version 10.4, you can edit groups. To edit a group, in the Data pane, right-click a group field and select Edit Group. In the Edit Group dialog box that opens, you can add or remove members from an existing group, as well as create new groups in the group field. You can also choose to Include an Other group. For more information, see Group Your Data.

Create aliases

Starting with Tableau version 10.4, you can create aliases for members in a dimension so that their labels appear differently in the view. To create aliases for a field, in the Data pane, right-click a dimension and select Aliases. In the Edit Aliases dialog box, under Value (Alias), select a member and enter a new name. For more information, see Create Aliases to Rename Members in the View.

Format lines

When you are authoring on the web, you can quickly change all the lines in your workbook. Select Format > Workbook, then expand the Lines section on the Format Workbook and make your selections. For more information, see Format at the Workbook Level.

Also see Web Authoring and Tableau Desktop Feature Comparison.

Learn more about Tableau product releases

Tableau 10.4

Data source certifications, discussions and new smart capabilities. See what’s new in Tableau.

Known Issues

Up-to-date Tableau product issues that could impact your deployment.

Coming Soon

Learn more about new features in development.