L'analyse de la vente au détail optimisée

Les données suscitent toujours autant d'enthousiasme
Grâce aux innombrables possibilités de visualisation offertes dans Tableau, vous avez enfin accès aux informations exploitables dont vous avez besoin pour prendre des décisions vitales dans votre activité et qui révolutionnent le secteur.

Les données de la vente au détail récoltées sur le terrain

Arby's établit une carte des succès commerciaux avec Tableau

Arby's Restaurant Group, franchiseur de la célèbre marque américaine de restauration rapide, a récemment modernisé sa chaîne de restaurants. Ces changements ont conduit le groupe à se poser certaines questions. Lorsqu'un restaurant ferme pour cause de rénovation, quelles sont les conséquences pour les clients ? Où vont-ils ? Et reviennent-ils lorsque le restaurant rouvre ?

Regarder maintenant

Visualisation des données de la chaîne logistique

Partout dans le monde, des entreprises peinent à combiner leurs données afin d'optimiser le coût et l'efficacité de leur chaîne logistique. Infosys, partenaire de Tableau, a relevé le défi en proposant des solutions de gestion de l'approvisionnement, des volumes, des coûts, des manières premières et des entrepôts.

Analyse des matières premières

Améliorez la planification et la prise de décision grâce à l'analyse de l'utilisation des matières premières en intégrant les données dans toutes les applications.

Gestion des risques et de l'approvisionnement en articles vestimentaires pour la chaîne logistique

Visualisez le volume et la capacité globaux en matière d'approvisionnement, la capacité de l'usine et les profils des risques politiques.

Analyse des fournisseurs de la chaîne logistique

Analysez rapidement l'efficacité des fournisseurs (nombre moyen de jours de retard), le pourcentage de défauts, le pourcentage de commandes en flux tendu et les écarts de performance de l'usine.

Analyse des volumes de la chaîne logistique

L'amélioration du rendement doit entraîner des gains d'efficience. Assurez-vous que les coûts de production sont maîtrisés et éliminez les causes d'inefficacité. Redistribuez la production aux usines auxquelles il reste de la capacité.

Gestion des entrepôts

Offrez une meilleure visibilité sur l'efficacité des entrepôts en fonction des groupes, des équipes et des entrepôts.

Analyse des coûts de la chaîne logistique

Analysez rapidement les coûts de la chaîne logistique, y compris les coûts entrants et sortants, les droits de douane et les frais d'entreposage.

Livres blancs

Les 6 tendances de l'analyse de la vente au détail

L'utilisation d'analyses dans le domaine de la vente au détail n'a rien de nouveau, mais cette pratique connaît une nouvelle impulsion grâce aux technologies et techniques qui arrivent à maturité, offrant ainsi de nombreuses nouvelles opportunités. Découvrez les dernières tendances 2017 de l'analyse dans le secteur de la vente au détail et des biens de consommation.

Cinq graphiques essentiels pour tous les détaillants

Les détaillants utilisent constamment les données pour prendre chaque jour des décisions stratégiques. Mais les informations sont-elles présentées dans le format le plus efficace ? Ce livre blanc passe en revue cinq graphiques que tout détaillant qui s'intéresse aux données devrait utiliser.

Tableau accroît nos ventes et réduit nos coûts : l'impact est direct. Il nous permet d'obtenir plus rapidement des informations exploitables. Tous les objectifs peuvent être atteints plus rapidement et plus efficacement avec Tableau. Cela engendre un effet positif qui se répercute dans toute l'entreprise.

Voir une démonstration de Tableau

Vos outils d'analyse vous ralentissent-ils ou vous permettent-ils d'aller plus vite ?

Qu'il s'agisse d'évaluer les performances d'un point de vente ou de comparer la popularité de plusieurs marques, Tableau simplifie l'analyse de la vente au détail en vous permettant de visualiser rapidement et facilement vos données, sans qu'aucun script soit nécessaire. Vous pouvez vous connecter à presque tous les types de données, où que vous soyez.

Pour saisir la simplicité du glisser-déplacer des données dans de magnifiques visualisations Tableau, regardez cette vidéo.

Regarder maintenant

Essayez Tableau gratuitement

Faster, smarter retail analytics

Data is always trending.

Creative ways retailers are using Tableau across the enterprise

With nothing short of brilliant ways to visualize your data in Tableau, you can finally gain the kind of insight needed to make critical decisions that impact the business and disrupt the industry. Explore below some of the creative ways retailers are using Tableau across the enterprise.

Retail data from the field

Arby's maps retail success with Tableau

Arby's Restaurant Group is the franchisor of the well-loved American fast-casual brand. When Arby’s Restaurant Group was renovating their chain of restaurants, they faced some questions. What happens to the customers when a restaurant closes for renovation? Where do they go? And do they come back when the restaurant reopens?

Watch Now

Supply chain visualizations

Companies around the world struggle with combining data to maximize their supply chain costs and efficiencies. Tableau's partner Infosys has overcome this challenge by providing solutions around sourcing, volume, cost, raw material, and warehouse management.

Raw material analysis

Enable better planning and decision making by analyzing raw material usage by integrating data across applications.

Supply chain apparel sourcing and risk management

Visualize global sourcing volume and capacity, factory capacity, and political risk profiles.

Supply chain vendor analysis

Vendor analysis to quickly analyze vendor efficiency (average days late), defect percentage, short order percentage, and factory performance exceptions.

Supply chain volume analysis

Volume efficiencies should be gained with higher factory yields. Ensure production costs are inline and eliminate inefficiencies. Reallocate production from overcapacity factories to factories with capacity.

Warehouse management

Enable better visibility into warehouse effectiveness by groups, employee shifts, and warehouses.

Supply chain cost analysis

Cost analysis to quickly analyze total supply chain cost associated with Product, Inbound and Outbound costs, Duties and Warehouse costs.

Whitepapers

Six Trends in Retail Analytics

The trend toward retail analytics isn’t new, but maturing technologies and techniques—and the many new opportunities they offer—are exponentially magnifying. Learn more about what’s trending in retail and consumer goods analytics for 2017.

5 Charts Every Retailer Should Look At

Retailers are constantly using data to make critical decisions every day. But is the information being presented in the most effective format? This whitepaper walks through five charts that every data-driven retailer should have on their radar.

It increases our sales; it decreases our costs—there’s a direct impact. It just gets you insight faster. Of all the goals that you might have in your position, you can just accomplish them faster and better (with Tableau.) I think it has a huge, positive, rippling effect across the org.

See Tableau in action

Do your analytics tools slow you down or speed you up?

Whether you're measuring point of sale or comparing brand popularity, Tableau takes the pain out of retail analytics by allowing you to quickly and easily visualize your data—no scripting required. You can connect to almost any data, anywhere.

Watch this video to see how easy it is to drag and drop your data into beautiful visualizations with Tableau.

Watch Now

Try Tableau for free