Vous avez presque terminé.

Vous y êtes presque. Encore 15 secondes pour compléter le formulaire. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous connecter.

Tableau dans la catégorie des leaders pour la 9e année consécutive

Magic Quadrant 2021 de Gartner pour les plates-formes BI et analytiques

Lire le rapport

Mettez l'analytique moderne et intuitive à la portée de tous

Forte valeur ajoutée et adoption renforcée

En déployant Tableau à grande échelle dans leur entreprise, nos clients favorisent une adoption rapide et boostent leur ROI, car leurs collaborateurs adorent utiliser cette plate-forme. Grâce à notre modèle de licences, chaque utilisateur dispose des fonctionnalités dont il a besoin, au juste prix. Et nous ne nous arrêtons pas là : nous faisons équipe avec nos clients pour les aider à développer une culture data, dans le but de renforcer la confiance des utilisateurs dans leur analytique.

L'analytique que les utilisateurs adorent utiliser

Tableau permet aux utilisateurs de voir et explorer toutes leurs données, sans avoir besoin de coder. Ils peuvent étudier leurs données en profondeur, permuter leurs analyses, ou encore modifier le type de graphique, le tout sans avoir besoin de recommencer et sans perdre le fil. Tableau encourage la créativité et la prise de décision en toute sérénité. L'important, c'est que les utilisateurs puissent se focaliser sur leurs questions, et non sur l'apprentissage du logiciel.

Une plate-forme qui offre choix et flexibilité

Avec Tableau, les maîtres-mots sont choix et flexibilité, pour que les clients puissent tirer le meilleur parti de leurs investissements technologiques existants et à venir. Vous pouvez déployer Tableau sur Linux ou Windows, sur site, dans un cloud public ou en solution SaaS entièrement hébergée, ou encore en l'embarquant dans des portails Web et des applications. Et vous pouvez vous connecter à tous les types de données, où qu'elles se trouvent.

Une innovation centrée sur le client

Nous répondons aux besoins de tous les clients en concevant des produits qui s'appuient sur l'IA, mais qui sont centrés sur l'utilisateur. Des fonctionnalités d'analytique augmentée aux requêtes en langage naturel, en passant par les meilleures pratiques visuelles, Tableau est conçu pour aider les clients à répondre aux questions les plus complexes, grâce à une expérience fluide et intuitive.

Une communauté sur laquelle vous pouvez toujours compter

La Communauté Tableau n'est semblable à aucune autre, et compte plus d'un million de membres passionnés. Des analystes aux développeurs, en passant par les responsables data, cette communauté internationale accélère l'apprentissage, répond aux questions des utilisateurs et booste l'entraide, pour que chacun puisse atteindre ses objectifs personnels et professionnels. Les clients savent qu'ils peuvent toujours compter sur la Communauté Tableau.

La puissance de Salesforce

Tableau fait partie de Salesforce Customer 360, une suite qui s'appuie sur les données pour faciliter la transformation digitale. Tableau est intégré en natif à Salesforce CRM pour proposer aux utilisateurs des insights basés sur l'IA.

Découvrez pourquoi les clients du monde entier choisissent Tableau

Des grands groupes aux PME en passant par les organismes publics, les universités, les structures de recherche et les ONG, des dizaines de milliers d'organisations dans le monde entier utilisent Tableau pour résoudre des problématiques métier avec les données.

Témoignages clients

 


Badge Gartner Peer Insights Customers' Choice 2021

Primé dans toutes les catégories pour la préparation des données

Tableau est le seul prestataire récompensé par le Gartner Peer Insights Customers' Choice dans tous les secteurs, pour toutes les tailles d'entreprise et dans toutes les zones géographiques dans le rapport Gartner Peer Insights Voice of the Customer: Data Preparation Tools, y compris par le Customers' Choice pour le secteur financier.

En savoir plus

 

Logo Gartner Peer Insights

Intégrez une communauté sur laquelle vous pouvez toujours compter

Nous sommes continuellement impressionnés par la passion, la créativité, le dévouement et le soutien qui animent la Communauté Tableau. Avec plus d'un million de membres, notre communauté ne se limite pas à des utilisateurs techniques : elle compte aussi des blogueurs, des analystes, des enseignants et des cadres dirigeants, pour ne citer qu'eux. Ces Data Rockstars se retrouvent pour partager leur expertise et leurs meilleures pratiques, et s'entraident pour résoudre les défis personnels ou professionnels les plus complexes à l'aide des données. Ce réseau exceptionnel d'utilisateurs accélère l'apprentissage, nourrit l'inspiration et apporte son aide à tous ceux qui en ont besoin, quelles que soient leurs compétences analytiques. Les clients savent qu'ils peuvent toujours compter sur la Communauté Tableau.

Avec plus de 13 000 nouvelles visualisations partagées sur le Web chaque semaine, Tableau Public est le plus grand référentiel de visualisations sur Internet. Découvrez l'art du possible et trouvez l'inspiration, quels que soient votre secteur, votre zone géographique, votre projet ou vos besoins analytiques, grâce aux nombreuses visualisations sur la santé, la politique, l'environnement, la musique, l'art, le divertissement, et bien d'autres thèmes encore.

Devenez une entreprise data-driven grâce à l'analytique gérée à grande échelle

Grâce à un large éventail de fonctionnalités puissantes et à un réseau étendu de partenaires, Tableau accompagne les entreprises sur l'ensemble du cycle d'analytique en libre-service, de la préparation au partage des informations, en passant par l'analyse des données, le tout, avec gouvernance, sécurité et gestion à chaque étape.

Pour conduire la transformation, il ne suffit pas d'avoir la technologie analytique appropriée, et nous en sommes bien conscients. C'est pourquoi Tableau propose de nombreuses ressources d'aide, notamment des articles en ligne et des vidéos, des cours de e-learning, ou encore des cours avec un formateur.

Une plate-forme complète et intégrée

Les produits Tableau s'intègrent parfaitement et sont faciles à déployer, à gérer et à faire évoluer.

En savoir plus

Tableau Data Management

Profitez d'une plus grande transparence et renforcez la fiabilité de vos données grâce à la préparation, au catalogage, à la recherche et à la gouvernance.

En savoir plus

Tableau Blueprint

Mettez en place une structure data-driven en suivant notre approche holistique éprouvée.

En savoir plus

La datalphabétisation pour tous

Nos cours e-learning gratuits vous permettent d'acquérir les compétences analytiques de base à votre propre rythme.

En savoir plus

Gartner ne soutient en aucun cas les fournisseurs, produits et services figurant dans ses publications, pas plus qu'il ne conseille aux utilisateurs de faire appel uniquement aux fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner reflètent les opinions de son organisme de recherche et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner n'offre aucune garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. Gartner Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence, 15 février 2021, James Richardson, Rita Sallam, Kurt Schlegel, Austin Kronz, Julian Sun. Ce rapport a été intitulé Magic Quadrant pour les plates-formes BI et analytiques (2013-2017), Magic Quadrant pour les plates-formes BI et analytiques (2018-2021). Tableau est cité sous le nom Tableau Software dans le Magic Quadrant pour les plates-formes BI et analytiques. Le Gartner Peer Insights Customers' Choice constitue les avis subjectifs des utilisateurs générés à partir des tests, des évaluations et des données obtenues à l'aide d'une méthodologie documentée. Ces avis ne représentent en aucun cas le point de vue de Gartner ou de ses affiliés. Les évaluations publiées sur Gartner Peer Insights constituent les avis subjectifs des utilisateurs basés sur leur expérience personnelle et ne représentent en aucun cas le point de vue de Gartner ou de ses affiliés. Le badge Gartner GARTNER PEER INSIGHTS CUSTOMERS’ CHOICE est une marque de commerce et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses affiliés. Il est utilisé ici avec leur autorisation. Tous droits réservés. La distinction Gartner Peer Insights Customers' Choice représente les avis subjectifs des utilisateurs finaux générés à partir des tests, des évaluations et des données obtenues à l'aide d'une méthodologie documentée. Ces avis ne représentent en aucun cas le point de vue de Gartner ou de ses affiliés.

Almost there!

It only takes 15 seconds to fill out. If you're already registered, sign in.

Tableau a Leader for 9 consecutive years

2021 Gartner Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platforms

Get the report

Empower your organization with intuitive, modern analytics for everyone

Greater value, greater adoption

Customers are deploying Tableau widely across the business, seeing fast adoption and great ROI because people love using Tableau. Our licensing model helps all users get the right capabilities at the right price. And we partner with customers to build a Data Culture that boosts trust and confidence in analytics.

Analytics people love to use

Tableau lets users visualize and explore all of their data without having to write code. People can dive deeper, pivot analysis, and change chart types without starting over or breaking their flow. Tableau encourages creativity and confidence in decision-making, so people can focus on asking questions of their data, not learning software.

Platform with flexibility and choice

Customers can get more value from their existing and future technology investments because choice and flexibility are Tableau principles. Deploy Tableau anywhere—Linux or Windows, on-premises, in a public cloud or fully hosted SaaS, even embedded in web portals and applications—and connect to any data, wherever it resides.

Customer-focused innovation

We meet customers where they are by designing products that are AI-powered, but people-driven. From augmented analytics capabilities and natural language query to built-in visual best practices, Tableau is purpose-built to help customers solve complex challenges through a sleek, user-friendly experience.

A community that “will not let you fail”

The Tableau Community is unparalleled with more than 1 million diverse, engaged members. From analysts to developers to data leaders, this global network accelerates learning, answers questions, and supports one another to achieve personal and professional data goals. Customers often say, "the Tableau Community will not let you fail."

Full power of Salesforce

We’re part of the Salesforce Customer 360, a key enabler for digital transformation with data at its core. Tableau is natively embedded in Salesforce CRM to empower users with AI-driven insights.

Hear why customers around the world choose Tableau

Tens of thousands of organizations in nearly every country choose Tableau to solve data problems, including Fortune 500 enterprises, small and medium-sized businesses, government agencies, universities, research institutions, and non-profits.

Tableau Customer logos

Read customer stories

 


Gartner Peer Insights Customers' Choice 2020 award badge

A data prep favorite in every category

Tableau is the only vendor recognized in the Gartner Peer Insights Customers’ Choice distinction across all industries, company sizes, and regions in the Gartner Peer Insights ‘Voice of the Customer’: Data Preparation Tools report—including the sole Customers’ Choice for finance.

Learn more

 

Gartner Peer Insights logo

Five stars: Tableau is, hands down, the best BI packagae I've ever used – from end to end. It has the ability to create insightful and impactful data visualizations quickly and easily without the need for coding.
Five stars: The paradigm of Tableau continues to be unmatched – the ability to work with data at every level (discovery, prep, analysis, presentation) is amazing.
Tableau has been a game changer for us. It is so intertwined into our culture and every department utilizes it.

Join a community that "will not let you fail"

We are amazed every day by the passion, creativity, dedication, and support of the unparalleled Tableau Community. With more than a million members, our community isn’t limited to technical users, but comprises people just like you—bloggers, analysts, teachers, and leaders. These data rockstars connect to share expertise and best practices, helping one another to solve personal and professional challenges using data. This amazing network accelerates learning, provides inspiration, and offers support for people of all analytics skill levels. Customers often say, "the Tableau Community will not let you fail."

With more than 13,000 new visualizations shared each week, Tableau Public is the world’s largest data viz repository. Demonstrating the art of the possible, people can find data viz inspiration across every industry, region, analytics use case, and passion project—from healthcare, politics, and the environment, to music, art, entertainment, and more.

Become a more data-driven organization with governed analytics at scale

With our breadth and depth of capabilities, coupled with our vast partner network, Tableau serves global enterprises across the full cycle of self-service analytics—from prep to analysis to sharing, with enterprise governance, security, and data management every step of the way.

We know it takes more than the right analytics technology to drive transformation. Tableau offers industry-leading enablement resources, including online articles and videos, eLearning courses, instructor-led training, and more.

A complete, integrated platform

Tableau products are seamlessly integrated and simple to deploy, manage, and scale.

Learn More

Tableau Data Management

Improve transparency and trust with data prep, cataloging, search, and governance.

Learn More

Tableau Blueprint

Build a data-driven organization with a holistic, step-by-step, and proven approach.

Learn More

Data Literacy for All

Our free, self-paced eLearning course teaches foundational data skills.

Learn More

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose. Gartner Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence, 15 February 2021, James Richardson, Rita Sallam, Kurt Schlegel, Austin Kronz, Julian Sun. This report was named Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms (2013-2017), Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence Platforms (2018-2021). Appeared as Tableau Software in the Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms, 2013. Gartner Peer Insights Customers’ Choice constitute the subjective opinions of individual end-user reviews, ratings, and data applied against a documented methodology; they neither represent the views of, nor constitute an endorsement by, Gartner or its affiliates. Gartner Peer Insights reviews constitute the subjective opinions of individual end users based on their own experiences and do not represent the views of Gartner or its affiliates. The GARTNER PEER INSIGHTS CUSTOMERS’ CHOICE badge is a trademark and service mark of Gartner, Inc. and/or its affiliates and is used herein with permission. All rights reserved. Gartner Peer Insights Customers’ Choice constitute the subjective opinions of individual end-user reviews, ratings, and data applied against a documented methodology; they neither represent the views of, nor constitute an endorsement by, Gartner or its affiliates.