Tableau 2022.3

Guide des données, Extensions de table et plus encore

Téléchargez la dernière version

Gif of Data Guide

Guide des données

Le nouveau volet Guide des données fournit des informations utiles sur un tableau de bord et les données sur lesquelles il s'appuie. Avec le Guide des données, vous pouvez comprendre si les données sont à même de répondre à vos questions, déterminer si elles sont fiables et mieux appréhender la visualisation. Cette fonctionnalité permet de retrouver facilement des données liées à la visualisation, au tableau de bord ou aux repères sélectionnés, et de repérer des informations importantes comme les valeurs inhabituelles et les tendances. Ce volet est accessible depuis Tableau Server, Tableau Cloud et Tableau Desktop.

Il introduit également deux nouveaux outils, qui vous permettent de choisir les parties d'un tableau de bord sur lesquelles vous focaliser pour accéder plus rapidement aux insights : Explique-moi la visualisation et le Radar de modification des données. Explique-moi la visualisation repère les mesures inhabituelles dans la visualisation et les principales causes pouvant les expliquer. Le Radar de modification des données (uniquement sur Tableau Cloud) suit les valeurs de mesures de votre tableau de bord au fil du temps et signale automatiquement les valeurs inattendues, qui sortent des mesures habituelles de votre activité lors de l'actualisation des données.

Gif of Table Extensions

Extensions de tables

Les extensions de tables repoussent les limites de la visualisation de données en facilitant l'analytique approfondie et la mise en forme des données grâce à du code et des API. Vous pouvez intégrer de manière dynamique dans un modèle de données Tableau des tables issues d'outils analytiques comme Python, R, Einstein Discovery et bien d'autres. Envoyez des requêtes en direct à l'aide du modèle de données Tableau, et transmettez les résultats aux extensions analytiques pour les analyser, les mettre en forme ou les enrichir, puis envoyez les tables obtenues vers Tableau comme des sources de données classiques. Les extensions de tables vous permettent d'injecter des analyses de données et des prédictions avancées à différents niveaux de détail, d'importer davantage de données pour améliorer les décisions métier, et d'obtenir des résultats en temps réel, les valeurs étant recalculées de manière dynamique.

Affichage dynamique des zones

L'affichage dynamique des zones vous permet de personnaliser l'interface pour les utilisateurs finaux afin d'afficher uniquement les éléments des tableaux de bord pertinents pour eux. Créez des tableaux de bord interactifs sophistiqués qui présentent des éléments de manière dynamique. Dans le volet de mise en forme, vous pouvez configurer des éléments pour qu'ils soient affichés ou masqués en fonction des valeurs des paramètres et des champs.

Découvrez nos dernières fonctionnalités et plus encore

Billet de blog

Tableau 2022.3 est maintenant disponible !

Découvrez dans notre article de blog toutes les nouvelles fonctionnalités de cette version, dont le Guide des données, les Extensions de table et bien plus encore !

Ressource

IA et analytique

Découvrez comment Tableau intègre l'IA dans l'analytique pour aider vos utilisateurs à trouver des réponses à toutes leurs questions.

Ressource

Explorez les accélérateurs Tableau

Les accélérateurs (anciennement Dashboard Starters) sont des tableaux de bord préconçus, qui vous permettent de démarrer directement vos analyses. Découvrez cette fonctionnalité parmi bien d'autres dans Tableau Exchange.

Événements

Regarder Dreamforce 2022

Si vous avez manqué Dreamforce, vous pouvez la retrouver sur Salesforce+. Découvrez les dernières innovations, renforcez vos connaissances et explorez toute une gamme de cas d'utilisation à la demande.

Toutes les fonctionnalités

Scale icon

Mise à l'échelle dynamique dans un conteneur

Mise à l'échelle des processus backgrounder pour répondre à la demande

Mise à l'échelle dynamique dans un conteneur

Les clients Advanced Management for Tableau Server peuvent désormais mettre à l'échelle des processus backgrounder et les processus associés dans des conteneurs Docker via Kubernetes selon une planification définie. Auparavant, les administrateurs Tableau Server faisaient face à un dilemme : payer pour assurer la mise à l'échelle du déploiement lors des pics de chargement, ou économiser et devoir attendre plus longtemps avant que les processus backgrounder ne se terminent. Vous pouvez désormais ajouter des ressources backgrounder lorsque vous en avez besoin, puis en retirer après les pics, ce qui vous permet de trouver votre propre équilibre entre coûts et performances.

image

Journal d'activité dans Tableau Server

Structurez la journalisation pour faciliter le suivi et la conformité

Journal d'activité dans Tableau Server

Le Journal d'activité repousse les limites de la journalisation en intégrant davantage d'événements dans votre environnement Tableau. Ces événements sont structurés et strictement consignés. Les clients Advanced Management for Tableau Server peuvent désormais en bénéficier grâce à un nouveau fichier journal du dossier de journalisation de Tableau Server. Le Journal d'activité facilite l'audit des autorisations, vous permettant de mettre en place des contrôles plus stricts pour votre environnement Tableau.

image

Amélioration du chiffrement TLS pour les connexions SMTP à l'aide de Resource Monitoring Tool

Ajout d'options de chiffrement

Amélioration du chiffrement TLS pour les connexions SMTP à l'aide de Resource Monitoring Tool

La configuration d'une connexion serveur SMTP à l'aide de Resource Monitoring Tool a été simplifiée grâce à des options permettant de désactiver, privilégier ou exiger le chiffrement. Ces options sont plus proches de celles de Tableau Server, sont faciles à comprendre et permettent d'utiliser différentes configurations SMTP. (Cliquez ici pour en savoir plus.)

Scale icon

Compatibilité de Resource Monitoring Tool avec des services externes

Évolutivité de Resource Monitoring Tool

Compatibilité de Resource Monitoring Tool avec des services externes

La licence Advanced Management for Tableau Server permet aux clients d'utiliser la fonctionnalité Resource Monitoring Tool. Ces derniers peuvent ainsi choisir d'exécuter les services PostgreSQL et RabbitMQ, qui offrent une compatibilité externe avec le serveur Resource Monitoring Tool dans AWS à l'aide de PostgreSQL via AWS RDS et RabbitMQ via AWS ActiveMQ. L'exécution de ces deux services dans une configuration externe permet de libérer des ressources locales requises pour le traitement des données, et d'améliorer l'évolutivité de Resource Monitoring Tool pour votre environnement. (Cliquez ici pour en savoir plus.)

Tableau 2022.3

Data Guide, Table Extensions, and more

Download our latest release

Gif of Data Guide

Data Guide

Data Guide is a new pane that provides helpful information about a dashboard and the data behind it. With Data Guide, you can understand if the data can answer your questions, build trust that the data is accurate, and establish confidence in your understanding of the viz. This feature makes it even easier to find data related to the selected viz, dashboard, marks, and important information like outliers and trends in your data. This pane is available on Tableau Server, Tableau Cloud and Tableau Desktop.

Data Guide also introduces two new tools to help you decide which parts of the dashboard to focus on so you can get to insights faster: Explain The Viz and Data Change Radar. Explain the Viz scans your dashboards for outlier measures and potential key drivers behind them. Data Change Radar (Tableau Cloud only) tracks measure values in your dashboard over time and automatically flags unexpected values outside of normal business patterns as data refreshes.

Gif of Table Extensions

Table Extensions

Table Extensions add new depth to seeing and understanding data by bringing deep analytics and data shaping with code and APIs to the core of Tableau. Dynamically bring entire data tables from analytics tools like Python, R, Einstein Discovery, and more into Tableau's data model. Live query tables of data using Tableau's Data Model and pass it to analytics extensions for analysis, re-shaping, or enrichment, and return results tables to Tableau just like any other data source. With Table Extensions, you are able to inject advanced analytics and predictions at different levels of detail, bring more data for better business decisions, and get real-time results because values are re-computed dynamically.

Dynamic zone visibility

With dynamic zone visibility, you can tailor experiences for your end-users so they only see the dashboard elements relevant to them. Create sophisticated and interactive dashboards that dynamically reveal dashboard elements. In the layout pane, you configure when dashboard elements are shown or hidden based on the values of parameters and fields.

Explore our latest features and more

Blog Post

Tableau 2022.3 is here!

Read up on our launch announcement covering all the new features in this release, including Data Guide, Table Extensions, and so much more!

Resource

AI + Analytics

Learn about how Tableau brings AI into analytics to help users across your organization answer pressing questions.

Resource

Explore Tableau Accelerators

Formerly called Dashboard Starters, Accelerators are pre-built dashboards to help you dive straight into problem solving. Explore this new feature and others in the Tableau Exchange.

Events

Watch Dreamforce 2022

If you missed Dreamforce, you can catch up now on Salesforce+. Learn about the latest innovations, learn something new, and explore a variety of use cases on-demand.

All Features

Scale icon

Dynamic scaling in a container

Scale Backgrounders to meet need

Dynamic scaling in a container

Advanced Management for Tableau Server customers can now scale Backgrounders, and their supporting processes, in Docker containers via Kubernetes on a set schedule. In the past, Tableau Server admins faced a predicament: pay to size the deployment for peak load times or save money but face longer delays before Backgrounder processes finish. Now, you can add additional Backgrounder resources when needed and spin them down after peak times, giving you control over the cost vs. performance tradeoff.

image

Activity Log in Tableau Server

Structured events for compliance and monitoring

Activity Log in Tableau Server

The Activity Log goes above and beyond existing event data by exposing more events within your Tableau environment. These events will be structured and documented. For Advanced Management for Tableau Server customers, this comes to life through a new log file in your Tableau Server logs folder. The Activity Log will make permissions auditing possible which is essential for implementing a robust book of controls on your Tableau environment.

image

Resource Monitoring Tool SMTP TLS improvement

Additional encryption flexibility

Resource Monitoring Tool SMTP TLS improvement

Configuring an SMTP server connection with the Resource Monitoring Tool (RMT) is now easier with additional flexibility to disable, prefer, or require encryption. These options align more closely with those of Tableau Server, are easy to understand, and provide support for different SMTP configurations. More information here.

Scale icon

Resource Monitoring Tool external services support

Scale the Resource Monitoring Tool

Resource Monitoring Tool external services support

Advanced Management for Tableau Server customers leveraging the Resource Monitoring Tool can now choose to run the PostgreSQL and RabbitMQ services that support the Resource Monitoring Tool Server externally in AWS utilizing PostgreSQL via AWS RDS and RabbitMQ via AWS AMQ. Running these two services in an external configuration frees up local resources needed for data processing and improves the Resource Monitoring Tool’s ability to scale for your environment. More information here.