Formation en salle

Cours sur site

En évitant les trajets, et sans vous absenter du bureau, apprenez à maîtriser Tableau avec l'aide des experts en formation de Tableau et choisissez le contenu et le planning qui vous conviennent le mieux. Les formations sur site peuvent accueillir un maximum de 15 participants (sauf indication contraire), et beaucoup sont également disponibles sous forme de formation virtuelle.

À propos des formations sur site

Comment réserver une formation sur site ?
Pour réserver une formation sur site, consultez les détails de la formation en question, puis contactez le responsable de votre compte qui vous guidera dans votre choix.

Quel est l'avantage de la formation sur site par rapport à une formation publique ?
Les formations sur site et publiques sont tout aussi valables pour apprendre à utiliser Tableau. Si vous êtes nombreux à vouloir suivre une formation en même temps, vous préférerez peut-être qu'un formateur Tableau se déplace dans vos locaux pour gagner du temps et faire des économies.

Les formations sur site sont-elles proposées dans le monde entier ?
Tableau développe actuellement un réseau de formateurs. Contactez votre chargé de compte qui vous renseignera sur les possibilités de formation sur site dans votre région. Les prix des formations peuvent varier en fonction du pays.

Puis-je personnaliser une formation sur site ?
L'équipe Tableau chargée des formations s'est beaucoup investie afin de déterminer la meilleure manière d'apprendre à utiliser Tableau. Le programme vous aide à découvrir et comprendre les concepts fondamentaux de Tableau à travers des activités pas à pas. Nous pensons donc qu'il est préférable de ne pas trop s'écarter des meilleures pratiques que nous avons élaborées.

Quel est le nombre maximum de participants par classe ?
Les classes sont interactives et comportent de nombreux ateliers pratiques, ainsi qu'un temps dédié aux questions. Nous estimons qu'avec 8 à 12 participants par classe, le formateur peut rester disponible pour tous. Nous n'acceptons pas plus de 15 personnes à la fois (sauf indication contraire).

Est-il possible d'adapter la formation de sorte à utiliser nos données ?
Notre expérience nous a montré que les participants ont plus de facilités à apprendre les concepts de Tableau lorsqu'ils sont détachés des données auxquelles ils sont habitués. Les échantillons de données et les activités proposés en classe ont été pensés pour faire en sorte que les concepts essentiels de Tableau soient bien assimilés. Le fait de travailler sur vos propres données détourne généralement l'attention sur les problématiques propres à vos données, au détriment de l'apprentissage.
Dans ce cas, envisagez plutôt notre Atelier Données personnalisées, idéal pour les personnes qui souhaitent manipuler leurs propres données. Cette formation d'une journée peut venir compléter n'importe quelle autre formule sur site. Elle permet aux participants de découvrir d'abord le produit à l'aide d'exemples de données, puis d'appliquer ces concepts à leurs propres données au cours d'un atelier. Il s'agit d'un module complémentaire, qui n'est pas disponible seul.

Quelles sont les conditions requises pour accueillir une formation en salle sur site ?
Pour organiser une formation Tableau sur site, vous aurez besoin d'une salle équipée d'un projecteur et d'un tableau blanc, et d'un ordinateur par personne disposant d'un accès à Internet et du logiciel Tableau installé. Nous partons du principe que la salle et les ordinateurs seront prêts avant l'arrivée du formateur. Lorsque vous réservez une formation sur site, vous recevez une liste détaillée concernant ces préparatifs.

Quels supports de formation sont fournis par Tableau ?
Tableau fournit tous les supports nécessaires à la formation, notamment un manuel de formation et une clé USB par participant. Chacun conserve ce manuel de formation à utiliser par la suite comme référence. La clé USB comprend des enregistrements de tous les ateliers réalisés, ainsi que de nombreux échantillons de classeurs et de documents que les utilisateurs pourront consulter après la formation.

Est-il possible d'avoir à la fois des participants virtuels et en présentiel dans une même formation ?
Malheureusement non. Les formations sur site doivent être dispensées entièrement en présentiel ou entièrement en mode virtuel, car nous n'avons pas de programme individuel conçu pour être accessible à la fois en présentiel et en virtuel.
Les formations virtuelles sont d'une durée plus courte que les formations en présentiel et sont réparties sur cinq jours pour tenir compte des contraintes propres à l'apprentissage virtuel. L'ajout de participants distants à une formation sur site ne constitue pas un environnement d'apprentissage idéal pour les personnes à distance.

Consulter le PDF des formations sur site
E-learning
Quel cours choisir ?

Classroom Training

On-Site Training Classes

Learn from Tableau expert trainers and choose the content and timing that suits your organization's needs, without having to deal with travel or time away. The on-site courses accommodate up to 15 students (unless noted otherwise), with several also offered in a virtual classroom environment.

About on-site training

How do I book on-site training?
If you are interested in booking on-site training, review the course offerings and then contact your Tableau account representative to help you determine what option may be best for you.

What is the benefit of on-site training versus public training?
Both on-site and public training are viable options for learning to use Tableau. If you have a large group of people requiring training at the same time, you may find that you can save time and money by having a Tableau trainer come to your office.

Is on-site training available globally?
Tableau is developing a network of trainers. Contact your account representative to determine whether we are able to deliver onsite training in your area. Training prices may vary internationally.

Can I customize on-site training?
The Tableau training team has put considerable effort into determining the most effective way to learn Tableau. The curriculum walks you through activities that will help you learn and understand the important concepts within Tableau. As a result, we find it is best not to veer too far off the path of our training best practices.

How many students can be in a class?
Classes are interactive, with many hands-on activities and a forum to ask questions. We find that 8-12 is an ideal number of students in a class in order to ensure each student gets focused time with the instructor. We allow a maximum of 15 students per class (unless noted otherwise).

Can the training be modified to be based on our data?
We have found that students learn the concepts of Tableau better if they are abstracted from data they are close to. The sample data and activities provided in each class are built to ensure that the important concepts of Tableau are well understood. Working from your own data tends to sideline teaching into data issues.
For those that want the opportunity to work from their own data, we offer our Custom Data Workshop. This one-day offering can be added to any other onsite packages to allow students to learn the product using standard training samples and then to apply the concepts to their own data in a following workshop. This is a training add-on, and is not delivered on its own.

What are the requirements for hosting an on-site training class?
To host a Tableau training on-site you will need a classroom with a projector and white boards, one PC per student with Tableau installed, and internet access available on each machine. The expectation is that the classroom and PC will be set up prior to the arrival of the instructor. Upon booking onsite training, we will provide you a detailed setup checklist.

What materials are provided?
Tableau will provide all of the materials required for the training class, including one training manual and USB drive per student. The training manual provides a handy take away reference for the student. The USB drive includes copies of all of the completed activities, plus many sample workbooks and documents that the student can reference after the class.

Can we hold a class with some virtual attendees and some in-person?
Unfortunately, no. On-site courses must be delivered entirely in-person or entirely virtually as we don’t have curriculum designed for mixing virtual and inperson in a single offering.
The virtual classes are shorter in duration than inperson classes and spread across five days to allow for the differences in learning remotely vs. in person. Adding individuals to an in-person class is not an ideal learning environment for the remote attendees.

View on-site training PDF
eLearning
Which class is right for you?