FAQ

Quel sera le format de la conférence Tableau cette année ?

La conférence Tableau 2021 se tiendra en virtuel. Elle sera également 100 % gratuite, et ouverte à tous les participants intéressés, partout dans le monde. Grâce à son caractère inclusif et à son accessibilité inédite, cette conférence Tableau sera une excellente opportunité pour apprendre, développer votre réseau et partager de bons moments.

Qui peut assister à la conférence Tableau ?

La conférence Tableau est ouverte à tous ceux qui croient à la valeur et à la puissance des données, et qui souhaitent les utiliser pour trouver des réponses à leurs questions et pour booster la créativité.

Cet évènement gratuit et virtuel est conçu pour tous ceux qui cherchent à entrer en contact avec d'autres passionnés des données. C'est le moment idéal pour partager des bonnes pratiques, faire de nouvelles rencontres qui vous aideront dans votre parcours data, et pour aider les autres à s'adapter à un contexte et un monde qui évoluent rapidement.

Quand aura lieu la conférence Tableau ?

La conférence Tableau sera diffusée partout dans le monde, avec trois plages de diffusion selon les fuseaux horaires. Vous pouvez suivre la diffusion la plus adaptée à votre emploi du temps.

La conférence Tableau pour la zone Amériques sera diffusée du 9 au 11 novembre, de 9 h à 15 h (heure du Pacifique) chaque jour.

La conférence Tableau pour la zone Europe sera diffusée du 10 au 12 novembre, de 10 h à 16 h (CET) chaque jour.

La conférence Tableau pour la zone Asie-Pacifique sera diffusée du 10 au 12 novembre, de 9 h à 15 h (heure de Singapour) chaque jour.

Combien coûte la participation à la conférence Tableau ?

Vous n'avez rien à payer. La conférence Tableau 2021 est entièrement gratuite et accessible à tous.

La page d'inscription contient un champ pour saisir un code. Que dois-je faire ?

La conférence Tableau est gratuite et ouverte à tous, et vous n'avez besoin d'aucun code pour vous inscrire. Les commerciaux Tableau ou d'autres groupes utilisent parfois des codes pour diverses raisons. Si vous en avez reçu un, vous pouvez le saisir sur la page d'inscription ou l'ajouter à votre inscription ultérieurement. Si vous n'en avez pas reçu, pas d'inquiétude. Vous pourrez, comme tous les autres participants, apprendre, développer votre réseau et partager de bons moments.

La conférence Tableau sera-t-elle diffusée en direct ?

Les épisodes de la conférence Tableau seront diffusés en direct pour la zone Amériques, et rediffusés pour les zones Europe et Asie-Pacifique.

Pour certaines catégories de participants, comme les partenaires Tableau, du contenu sera diffusé en direct dans les différentes zones. Le programme complet de l'évènement contenant informations détaillées sera disponible fin octobre.

Vous pourrez également accéder à tout moment à une bibliothèque de vidéos à la demande, que vous pourrez regarder entre les diffusions ou lorsque vous aurez un moment.

Des enregistrements de la conférence Tableau seront-ils mis à disposition après l'évènement ?

Bien sûr ! Votre inscription vous donne accès au contenu à la demande de la conférence Tableau 2021 pendant un mois après la fin de l'évènement. À la fin de la conférence, vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour accéder à ce contenu.

Comment participer à la conférence Tableau et aux activités ?

Fin octobre, vous recevrez un e-mail contenant des instructions qui expliquent comment accéder à la plate-forme de l'évènement virtuel et l'explorer, afficher des informations détaillées sur les épisodes, créer des braindates, participer sur Slack et programmer des rendez-vous Tableau Doctor.

Vous devrez utiliser votre identifiant Tableau pour vous connecter. Utilisez la même adresse e-mail et le même mot de passe que ceux utilisés pour votre inscription.

Je ne peux pas assister à la conférence dans son intégralité. Puis-je participer à certaines activités uniquement ?

Tout à fait. Nous savons que votre temps est précieux.

Nous avons développé du contenu qui vous permet d'accéder aux activités au gré de vos envies. À titre d'exemple, la plupart des épisodes ne durent pas plus de 30 minutes. Et si vous manquez un épisode, vous pourrez regarder la version enregistrée ultérieurement.

Après l'évènement, vous recevrez un e-mail contenant des instructions qui expliquent comment accéder aux enregistrements de la conférence Tableau à tout moment.

Comment échanger avec d'autres passionnés des données ?

  • Créez une braindate. Discutez avec d'autres passionnés des données dans le monde en vidéo pour développer votre réseau, apprendre de nouvelles choses, trouver ensemble des solutions et partager votre expertise et vos expériences. Choisissez un sujet ou proposez le vôtre, puis organisez des réunions en tête à tête de 30 minutes ou de 45 minutes en petit groupe.
  • Discutez sur Slack. Échangez des insights en temps réel, discutez avec les autres participants et avec les intervenants, découvrez de nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer, et obtenez de l'aide en direct pendant la conférence.
  • Rejoignez la communauté Tableau. La communauté Tableau est composée de Data Rockstars des données qui vous accompagnent dans votre parcours avec Tableau, et qui vous aident à développer vos compétences en matière de données. Échangez avec les participants pendant la conférence Tableau et découvrez des opportunités intéressantes tout au long de l'année.
  • Utilisez les médias sociaux. Participez à la discussion avec le hashtag #Data21.

Quelles sont les activités proposées pendant la conférence Tableau ?

  • Programmez un rendez-vous Tableau Doctor. Organisez un rendez-vous personnalisé avec des experts Tableau dans notre clinique virtuelle. Ils vous aideront à résoudre vos problèmes techniques, trouver une réponse à vos questions les plus pressantes, mieux comprendre les techniques analytiques les plus avancées, ou encore tirer le meilleur parti de votre déploiement. Parcourez la liste des sujets proposés et programmez un rendez-vous à l'heure qui vous convient.
  • Explorez la galerie visuelle sur Tableau Public. Cette galerie en ligne présente des visualisations créées par des membres de la communauté. Trouvez l'inspiration, découvrez de nouvelles choses, ou profitez simplement de cette collection qui explore de nombreux thèmes importants.
  • Ne manquez pas notre invité musical ! Installez-vous confortablement et profitez de notre concert virtuel. Qui sera l'artiste de cette année ? Une seule manière de le savoir !
  • Profitez-en ! Nous avons prévu de nombreuses surprises et activités tout au long de la conférence. Participez à des activités ludiques, visitez le Photomaton virtuel et faites votre choix parmi les nombreux articles de la boutique Tableau.
  • Développez vos compétences. Explorez les opportunités d'apprentissage et les solutions qui vous seront utiles bien après la conférence.

Le nombre de places est-il limité ? Y a-t-il une liste d'attente ?

Nous sommes ravis de proposer une conférence Tableau accessible à tous ! Le nombre de places n'est pas limité, mais nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible pour découvrir toutes les opportunités qui vous sont proposées, réserver un rendez-vous Tableau Doctor, créer ou rejoindre des braindates.

Que dois-je savoir avant de programmer un rendez-vous Tableau Doctor ?

Les rendez-vous Data Doctor vous donnent l'occasion de discuter en tête à tête avec un expert Tableau, qui vous aidera à résoudre vos problèmes techniques ou passera en revue votre déploiement.

Quelques jours avant le début de la conférence, vous recevrez un e-mail indiquant que vous pouvez programmer des rendez-vous Tableau Doctor.

Les rendez-vous durent 20 ou 45 minutes selon leur objet. Ils sont disponibles en anglais ou japonais, mais ouverts en nombre plus limité pour les autres langues. Vous pouvez demander un rendez-vous en langue des signes américaine en écrivant à l'adresse events@tableau.com.

Vous pouvez réserver jusqu'à trois rendez-vous sur la durée de l'évènement. Les rendez-vous Tableau Doctor suivent le principe du premier arrivé premier servi, jusqu'à ce que tous les créneaux soient réservés.

Comment profiter pleinement de ma participation à la conférence Tableau ?

Avant le début de l'évènement, vous recevrez des e-mails avec des informations utiles sur les choses à faire pendant ces trois jours, sur la manière d'explorer la plate-forme, et sur la possibilité de programmer des rendez-vous. Ces e-mails incluent des informations sur le contenu de la conférence, les braindates, Slack et les rendez-vous Tableau Doctor.

Pour avoir l'assurance de pouvoir participer à toutes les activités qui vous intéressent, nous vous recommandons de bloquer ces dates sur votre calendrier et de prévenir vos collègues que vous participerez à cette conférence. Et bien évidemment, invitez-les à y participer eux aussi !

Proposez-vous des possibilités de parrainage aux partenaires ?

Oui. Nous sommes ravis de proposer des activités pour les partenaires lors de la conférence Tableau 2021. Les opportunités de parrainage sont limitées, et accessibles sur invitation uniquement. L'équipe marketing en charge du parrainage contactera les partenaires au cours des prochaines semaines pour fournir de plus amples informations. En attendant, vous pouvez écrire à l'adresse sponsorship@tableau.com pour en savoir plus.

J'ai d'autres questions. À qui puis-je les adresser ?

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse events@tableau.com .

Frequently Asked Questions

What’s the format of Tableau Conference this year?

Tableau Conference 2021 is a virtual experience. It’s also 100% free—absolutely everyone can attend, from all over the world. It’s the most inclusive and accessible Tableau Conference ever, jam-packed with cool opportunities to learn, connect, and celebrate.

Who should attend Tableau Conference?

Tableau Conference is open to everyone who believes in the value and power of data and wants to use it to solve problems and inspire creativity.

This free, virtual event is designed for anyone looking to connect with other data people. It’s your biggest moment to share best practices, meet new contacts who can impact your data journey long after the event, and help your peers navigate a rapidly evolving business landscape and world.

When will Tableau Conference take place?

Tableau Conference is broadcast around the world, with three regional options to choose from. You can watch any broadcast that fits your schedule.

The Americas broadcast airs November 9-11, from 9:00AM to 3:00PM PST each day.

The Europe broadcast airs November 10-12, from 9:00AM to 3:00PM GMT each day.

The Asia Pacific broadcast airs November 10-12, from 9:00AM to 3:00PM SGT each day.

How much does Tableau Conference cost?

There’s no cost to attend. Tableau Conference 2021 is free and fully accessible to everyone.

I see a place for a code on the registration page. What is that?

Tableau Conference is free and open to all, so you don’t need a code to register. Codes are sometimes used by Tableau Sales Representatives and other groups for various reasons. If you received one, you can enter it on the registration page or add it into your registration at a later date. If you didn’t receive one, no worries–you are not missing out on any of the jam-packed opportunities to learn, connect, and celebrate!

Will Tableau Conference be broadcast live?

Tableau Conference episodes are broadcast live in the Americas and replayed in the Europe and Asia Pacific regions.

Some channels, such as Tableau Partners, offer new live content that airs in various regions. Be on the lookout for the event program with full content details launching in late October.

There’s also a library of on-demand videos that are available around the clock, so you can watch between broadcasts or whenever you have time.

Will recordings of Tableau Conference be available after the event?

Yes! Your registration includes access to on-demand content from Tableau Conference 2021 for a month following the event. After the conference ends, you’ll receive an email with instructions for accessing the recordings.

How do I attend Tableau Conference and participate in activities?

In late October, you’ll receive an email with information about how to access and navigate the virtual event platform, see episode details, create Braindates, connect on Slack, and schedule Tableau Doctor appointments.

You’ll use your Tableau ID to sign in. (Use the same email and password that you used to register.)

I can’t attend the entire conference. Can I attend only part of it?

Absolutely. We understand how busy life can get.

We’ve developed content that allows you to hop in and out of the event easily. (For example, most episodes are no more than 30 minutes long.) And if you miss an episode, you can watch a recording of it later.

After the event, you’ll receive an email with instructions for accessing recordings of Tableau Conference that you can watch any time.

Where do I meet my data people?

  • Make a Braindate. Connect with other data enthusiasts from around the globe in a video chat to expand your network, learn new things, solve problems together, and share your expertise or experiences. Choose a topic or propose your own, then meet one-to-one for 30 minutes or in small groups for 45 minutes.
  • Chat on Slack. Collaborate on insights in real time, connect with attendees and speakers, discover fun opportunities to stay involved and engaged, and find live support during the conference.
  • Join the Tableau Community. The Tableau Community is made up of data rockstars who can help support your Tableau journey and bring your data skills to the next level. Get connected during TC and learn about fun, year-round opportunities.
  • Share on Social. Join the conversation using #Data21.

What are some fun things to do during Tableau Conference?

  • See a Tableau Doctor. Get one-to-one time with Tableau experts in our virtual clinic. They can troubleshoot technical challenges, answer your burning questions, break down advanced analytics techniques, help you get the most out of your deployment, and more. Browse through a catalog of topics and schedule an appointment time that’s convenient for you.
  • Explore the Tableau Public Viz Gallery. This online gallery features vizzes created by our community. Get inspired, learn something new, or simply enjoy this fan-favorite collection that explores the most important data stories of our time.
  • Enjoy our musical guest: Kick back or rock out with us during our big finale. Who is it this year? There’s only one way to find out.
  • Have a good time! We’ve woven nonstop fun and surprises into the entire event experience. Play games, visit the virtual photo booth, and snag some cool gear from the Tableau Store.
  • Grab some helpful handouts. Explore learning opportunities and solutions that can benefit you and your organization well beyond TC.

Is space limited? Is there a waitlist?

We are excited to say that Tableau Conference is fully accessible for everyone to attend! Space is not limited, but we recommend registering as soon as possible to make sure you are the first to know about all event opportunities such as booking Tableau Doctor appointments, and creating or joining Braindates.

What information should I know before I schedule a Tableau Doctor appointment?

Tableau Doctor appointments are your opportunity to connect one-to-one with a Tableau expert to solve technical challenges, review deployments, and more.

In the days before the conference starts, you’ll receive an email letting you know that scheduling for Tableau Doctor is open.

Appointments are scheduled for either 20 minutes or 45 minutes, depending on which kind of appointment you need. They’re available in English or Japanese with limited availability for other languages. ASL appointments can be requested by emailing events@tableau.com.

You can book up to three appointments over the duration of the event. All Tableau Doctor appointments are available on a first-come, first-served basis until all time slots are full.

How do I make the most of my time at Tableau Conference?

As the event draws near, we will send you emails with helpful information about what to do during the event, how to navigate the event platform, and how to start planning your event schedule. These emails will include guidance on conference content, Braindates, Slack, and Tableau Doctor appointments.

To ensure that you’re free to participate in everything you plan for, it’s helpful to block time on your calendar now and give team members a heads-up that you’ll be attending. And, of course, you can invite them to join!

Are there sponsorship opportunities for our partners?

Yes. We’re excited to include partners in Tableau Conference 2021. Sponsorship opportunities are limited and will be available on an invite-only basis. The Sponsorship Marketing team will reach out to partners in the coming weeks with additional information. In the meantime, please contact sponsorship@tableau.com for more information.

I still have questions. Who do I contact?

Please reach out to events@tableau.com with questions.