Rapport Gartner : fonctionnalités critiques pour les solutions d'aide à la décision et les plates-formes d'analyse

Lire le rapport

Rapport Gartner

Lisez ce rapport pour découvrir les tendances qui stimulent les nouveaux achats en matière de solutions d'aide à la décision et d'analyse, et ce que les utilisateurs réels pensent des solutions d'aide à la décision proposées sur le marché.

Chaque année, Gartner réalise des études auprès de centaines d'utilisateurs de solution d'aide à la décision et publie un rapport sur leur expérience. Gartner évalue chaque produit en fonction des commentaires des clients sur la qualité du produit et la valeur qu'il apporte selon les différents cas d'utilisation. Nous sommes ravis de constater que Tableau a obtenu une note élevée pour deux des quatre scores de produits globaux, apportant une valeur forte dans les cas d'utilisation pour la découverte de données décentralisées et régies.

D'après les résultats de l'étude réalisée par Gartner, il apparaît que les leaders du marché des solutions d'aide à la décision sont concurrencés par les plates-formes libre-service qui offrent un accès élargi à l'analyse et une plus forte valeur pour l'entreprise. Dans tous les cas, la facilité d'utilisation représente le premier critère dans le choix d'une solution d'aide à la décision et d'une plate-forme d'analyse.

Lisez ce rapport pour découvrir les tendances qui stimulent les nouveaux achats en matière de solutions d'aide à la décision et d'analyse, et ce que les utilisateurs réels pensent des solutions d'aide à la décision proposées sur le marché.

Lire le rapport entier

Les plates-formes d'aide à la décision qui permettent de faciliter l'accès aux analyses et de créer une réelle valeur ajoutée viennent bouleverser la position dominante des leaders traditionnels sur le marché. Les leaders du marché doivent étudier la manière dont les prestataires de solutions traditionnelles mettent leurs investissements à profit pour donner une nouvelle impulsion à leurs produits et améliorer l'expérience de leurs clients.

À propos de Tableau

Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables. Découvrez des possibilités d'analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc en seulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec les personnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise. Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données.



Cité dans

Gartner Report: Critical Capabilities for Business Intelligence and Analytics Platforms

View the report

Gartner Report

Read this report to hear the trends driving new BI and analytics purchases, and what real users think of BI products in the market.

Each year, Gartner surveys hundreds of business intelligence users and publishes a report on the experiences users have with BI products. Gartner evaluates each product according to customers’ feedback on the product’s quality and the value it delivers under different usage scenarios. We’re excited to see Tableau rated high in two of the four aggregate product scores, delivering strong value in decentralized and governed data discovery use cases.

Based on survey results, Gartner found that business intelligence market leaders are being disrupted by self-service platforms that deliver expanded access to analytics and higher business value. Ease of use is a top criterion when choosing a BI and analytics platform across all use cases.

Read this report to learn the trends driving new BI and analytics purchases, and what real users think of BI products in the market.

Read the full report now

BI market share leaders are being disrupted by self-service platforms that deliver expanded access to analytics and higher business value. BI leaders should track how traditionalists translate forward-looking product investments into more user adoption and improved customer experience.

About Tableau

Tableau helps people transform data into actionable insights. Explore with limitless visual analytics. Build dashboards and perform ad hoc analyses in just a few clicks. Share your work with anyone and make an impact on your business. From global enterprises to early-stage startups and small businesses, people everywhere use Tableau to see and understand their data.



Featured In

Forbes
Fortune
Fast Company
Wallstreet Journal
Wired