7 façons de remporter une victoire sportive grâce aux analyses

Obtenir le livre blanc

Livre blanc gratuit

Découvrez les dernières perspectives qui s'offrent aux équipes sportives professionnelles grâce aux données. Afficher l'aperçu.

Il peut sembler que la réussite immédiate d'un club de sport professionnel commence par l'amélioration du niveau des athlètes (courir plus vite, lancer plus loin, tirer plus précisément et jouer plus intelligemment). Mais c'est beaucoup plus que ça.

Bien que les victoires sur le terrain soient généralement le reflet de la bonne santé financière d'une équipe, le chemin de la réussite commence par l'exploration de vos données, laquelle vous donne les perspectives nécessaires à la mise en place d'actions concrètes.

Qu'il s'agisse de prendre des décisions concernant le recrutement de joueurs ou les actions à entreprendre dans le quatrième down, l'analyse des données est en passe de devenir la prochaine solution incontournable dans les milieux sportifs.

Ce livre blanc souligne les meilleures façons de progresser grâce aux données, notamment :

  • Améliorer le recrutement
  • Comprendre la forme physique des joueurs, aussi bien individuellement qu'au niveau de l'équipe entière
  • Utiliser des analyses hypothétiques prévisionnelles pour élaborer une stratégie de jeu
  • Augmenter les ventes de billets et le merchandising en temps réel en fonction du comportement des supporters

Prochain webinaire

Home Base: Winning with Analytics in the Cleveland Indians' Front Office (Baseball : Gagner grâce aux analyses du bureau des Cleveland Indians
30 avril à 11 h (heure du Pacifique)
S'inscrire maintenant
Téléchargez le livre blanc dès maintenant

Je me souviens du jour où Tableau m'a présenté mes données sous cette forme qui lui est propre. Je me suis tourné vers un membre de notre équipe IT et lui ai dit : « Vous avez réussi, c'est exactement ce que je voulais dire ». C'était à la fois très visuel et très intuitif, voilà toute la différence. Pour la première fois, j'ai pensé que nous utilisions vraiment notre logiciel comme il le fallait. Les possibilités semblaient illimitées, je n'en croyais pas mes yeux.

À propos de Tableau

Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables. Découvrez des possibilités d'analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc en seulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec les personnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise. Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données.



Cité dans

7 Ways Sports Teams Win with Analytics

Get the Whitepaper

Free Whitepaper

Learn about the newest insights professional sports teams are gaining with data. See preview.

It may seem like the immediate success of any professional sports club starts with making the athletes better—to run faster, hit further, shoot more accurately and play smarter. But there’s more to it.

While on-field wins often do translate to a team’s financial health, the path to victory starts with putting your data to work for real insight to action.

From draft day to fourth down, data analysis is becoming the next big sports enhancer.

This paper highlights the top ways sports teams are making strides with data including:

  • Improving scouting and prospecting
  • Understanding individual player and whole-team fitness
  • Using predictive ‘what if’ analysis for game-day strategy
  • Ramping ticketing and merchandising in real-time according to fan behavior

Download the Whitepaper Now

I remember the day that Tableau presented my information to me, in the Tableau form, and I leaned over to our IT staff and said, you did it, that’s exactly what I’m talking about. It was so visual, and so intuitive, that was the difference. I felt like, for the first time, we were really using our software. You could see it all over the building, that same eureka moment – like, wow, look what I can see!

About Tableau

Tableau helps people transform data into actionable insights. Explore with limitless visual analytics. Build dashboards and perform ad hoc analyses in just a few clicks. Share your work with anyone and make an impact on your business. From global enterprises to early-stage startups and small businesses, people everywhere use Tableau to see and understand their data.



Featured In

Forbes
Fortune
Fast Company
Wallstreet Journal
Wired