Présentation

Nous nous sommes donné pour mission d'aider les utilisateurs à voir et comprendre leurs données. Il est donc impératif que nos clients aient une confiance absolue en la sécurité de nos solutions. Notre objectif est de gagner leur confiance, et de la conserver. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des solutions de sécurité qui constituent les normes du secteur et sur les meilleures pratiques en la matière. Nous faisons en sorte que nos clients soient bien informés et intervenons rapidement lorsque des problèmes de sécurité se présentent.

La conformité chez Tableau

Tableau assure un ensemble exhaustif de contrôles informatiques qui font l'objet d'audits réguliers par des organismes indépendants, ce qui garantit que notre entreprise remplit ses obligations en matière de conformité. Tableau se conforme à la loi Sarbanes-Oxley et a travaillé avec un organisme de comptabilité certifié pour réaliser un audit approfondi des objectifs et mesures de contrôle concernant Tableau Online. Les procédures de contrôle du service Tableau Online ont fait l'objet d'une vérification et figurent dans un rapport Service Organization Control (SOC) 2 Type II élaboré conformément aux normes AT Section 101. Ce compte-rendu fait état des contrôles qu'un prestataire de services met en place en matière de sécurité et de disponibilité, et vis-à-vis de la norme International Standard on Assurance Engagements (ISAE) No. 3402. Tableau Software, Inc a certifié auprès du Département du commerce sa participation au programme « EU-U.S. Privacy Shield » (le « Privacy Shield »). Vous pouvez consulter notre certification ici. Pour en savoir plus sur le Privacy Shield, rendez-vous sur http://www.privacyshield.gov.


Sarbanes-Oxley (SOX)
Rapport SOC 2
EU-US Privacy Shield

Comment obtenir un exemplaire du rapport

Le rapport SOC 2 de Tableau est disponible sur demande. Contactez votre commercial Tableau pour obtenir un exemplaire.

Le rapport SOC 3 de Tableau peut être téléchargé à l'adresse suivante : SOC 3 de Tableau, mai 2017

Signalement des vulnérabilités

Chez Tableau, nous attachons une attention toute particulière à la sécurité de nos produits et des données que nos clients nous confient. Nous examinons minutieusement toutes les vulnérabilités signalées susceptibles de nuire à cette sécurité. Une fois qu'une vulnérabilité a été entièrement analysée et traitée, nous la rendons publique de telle sorte que votre contribution soit reconnue et la protection de nos clients garantie.

Notez que cette procédure sert uniquement à signaler les failles de sécurité dans nos produits. Si vous avez des questions sur la sécurité de nos produits en général, reportez-vous à la liste de ressources ci-dessus, contactez votre commercial Tableau ou rendez-vous sur la page https://www.tableau.com/fr-fr/about/contact.


Comment signaler une vulnérabilité

Pour que nous puissions évaluer rapidement la vulnérabilité signalée et la traiter dans les meilleurs délais, pensez à inclure les informations suivantes :

  • Produit concerné, avec numéro de version et informations sur le système d'exploitation si nécessaire
  • Type de vulnérabilité
  • Étapes permettant de reproduire le problème
  • Captures d'écran, résultats affichés sur une console ou autres documents utiles

Lisez les deux sections suivantes pour savoir comment nous contacter une fois que vous avez réuni ces informations.

Clients existants ou potentiels

Si vous utilisez une version complète ou d'évaluation de Tableau, vous êtes en contact avec un interlocuteur spécialement désigné pour vous garantir la meilleure expérience possible. Si vous souhaitez signaler une vulnérabilité, passez en revue les informations à inclure, puis contactez votre conseiller avant-vente ou votre chargé de Réussite client Tableau.

Méthode de signalement accessible à tous

Si vous n'êtes pas client Tableau et pensez avoir trouvé un problème de sécurité dans l'un de nos produits, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse security@tableau.com. Si vous souhaitez chiffrer votre message, vous pouvez utiliser notre clé PGP.


Évaluation des signalements

Après votre signalement, notre équipe vous répond sous un jour ouvré et vous attribue un numéro de suivi. Tous les signalements demeurent confidentiels et sont communiqués uniquement en interne aux personnes qui en ont besoin pour reproduire ces vulnérabilités et y remédier.

Nous vous invitons à faire preuve de patience pendant l'examen des signalements. Nous vous informerons au fur et à mesure. Une fois l'évaluation terminée et le correctif développé, nous déciderons avec vous de la divulgation de ces informations dans un délai raisonnable. Pour la sécurité des données de nos clients, nous vous demandons de ne rien révéler sur les vulnérabilités avant que nous ayons pu développer les correctifs adéquats.

Notifications

Toutes les notifications relatives à la sécurité sont transmises à nos clients via les bulletins de sécurité sur la page de la communauté, à l'adresse https://community.tableau.com/community/security-bulletins. Vous y trouverez également des informations sur nos solutions pour les vulnérabilités Internet qui affectent les produits Tableau, les notes de version sur les correctifs et les vulnérabilités rendues publiques, et tout ce qui peut être utile à nos clients.

At Tableau, our mission is to help people see and understand their data. In support of this mission, it is vital our customers have confidence in the security of our solutions. Our goal is to continually earn our customers' trust. We do this by leveraging industry standard security solutions and best practices, keeping our customers well informed, and quickly responding to security issues when they arise.

Tableau Compliance

Tableau maintains a comprehensive set of IT controls which are regularly audited by independent firms to ensure the company is meeting its compliance obligations. Tableau is in compliance with Sarbanes Oxley and has worked with a certified public accounting firm to perform an in-depth audit of the control objectives and activities for Tableau Online. The control procedures for the Tableau Online service have been verified in a SOC 2 Type II report prepared in accordance with AT Section 101, reporting on controls at a service organization relevant to security and availability and the International Standard on Assurance Engagements (ISAE) No. 3402. Tableau also adheres to the Safe Harbor Privacy Principles published by the US Department of Commerce ("Safe Harbor Principles") with respect to personal data about individuals in the European Economic Area and Switzerland that we receive from our subsidiaries, customers and other business partners.

Sarbanes-Oxley (SOX)
Service Organization Control (SOC) 2 Report

Requesting A Report

Our SOC 2 report is made available upon request. If interested, please contact your sales representative.

Vulnerability Reporting

The Tableau Security team cares deeply about the security of our products and the data that our customers entrust to us. We will thoroughly investigate any reported vulnerability that jeopardizes either. Once a vulnerability is fully investigated and its content addressed, we will work with you to disclose the vulnerability in a way that acknowledges your work and protects our customers.

Please note that this process is for reporting security vulnerabilities in our products. If you have general questions about the security of our products, please see the above security resources section, contact your sales or customer service representative, or visit https://www.tableau.com/about/contact.

How to Report a Vulnerability

To ensure we can quickly evaluate and respond to your vulnerability report as quickly as possible, please ensure it includes the following information:

  • Impacted product, with version, build, and OS information if relevant
  • Type of vulnerability
  • Steps to reproduce
  • Evidence supporting the report, e.g. screenshots, console output, etc

To get in touch with us after compiling the above information:

Existing or potential customers

In using or evaluating Tableau, you'll be provided with a designated contact to make sure you have the best experience possible. If you have a vulnerability to report, review the information about what the report should contain and then contact your Tableau pre-sales rep or customer success manager.

Publicly Available Reporting Method

If you believe you've found a security issue with one of our products and are not a Tableau customer, you can send an email to our security alias, security@tableau.com. If you'd like to encrypt your vulnerability report, you can use our PGP key.

Report Evaluation Process

After reporting a vulnerability, you will receive a response from a human within one business day along with a tracking identifier. All vulnerability reports will remain confidential within Tableau and will only shared internally with those who need to know in order to reproduce and fix the issue.

We ask for your patience while we investigate the report and will keep you updated as frequently as there are updates to share. After the report has been evaluated and a fix has been developed, we will work with you to coordinate disclosure in a reasonable timeframe. For the security of our customers and their information, we ask that you not release information about the vulnerability until we've had an opportunity to address the issue.


All security-related notifications will be announced to our customers via the Security Bulletins community page at https://community.tableau.com/community/security-bulletins. This page also includes information about our response to Internet-wide security vulnerabilities that impact Tableau products, release notes about security bug fixes and disclosed vulnerabilities, and anything else that our customers should know about.

You might also be interested in...