Analyses dans le domaine du sport

Tableau permet à tous les utilisateurs de voir, comprendre et partager rapidement des informations exploitables.

La victoire se joue aussi avec les données

Ce n'est un secret pour personne, les équipes sportives professionnelles représentent un marché mondial important. Pourtant, il ne suffit pas de s'entraîner beaucoup et de marquer des buts pour gagner. Une victoire se prépare aussi en exploitant efficacement les données, qu'il s'agisse de statistiques sur les joueurs, des contrats avec les médias, des ventes de tickets et de produits dérivés, ou encore du nombre de battements de cœur des joueurs pendant un match.

Tableau vous permet d'analyser vos données rapidement et facilement. Vous pouvez vous connecter à presque tous les types de données et les visualiser par glisser-déposer, sans qu'aucun script soit nécessaire. Trouvez instantanément des réponses à vos questions grâce à Tableau Desktop.

Télécharger

Les analyses de données sportives en pratique

Intersaison chez les Texas Rangers

À l'image des joueurs de l'équipe sur le terrain, les employés donnent le meilleur d'eux-mêmes en coulisse. Nous avons profité de l'intersaison pour visiter leurs bureaux et en apprendre davantage sur la manière dont la solution Tableau leur permet d'exploiter au mieux leurs données.

Regarder maintenant

7 façons de remporter une victoire sportive grâce aux analyses

Les victoires sur le terrain sont généralement le reflet de la bonne santé financière d'une équipe, mais le chemin de la réussite commence par l'exploration de vos données, laquelle vous donne les perspectives nécessaires à la mise en place d'actions concrètes. Qu'il s'agisse de prendre des décisions concernant le recrutement de joueurs ou les actions à entreprendre dans le quatrième down, l'analyse des données est en passe de devenir la prochaine solution incontournable dans les milieux sportifs.

Ce livre blanc aborde les dernières perspectives qui s'offrent aux équipes sportives professionnelles grâce aux données.

Lire maintenant

Cleveland Indians : remporter la victoire grâce aux données

Pour une équipe sportive professionnelle, les données jouent un rôle déterminant, aussi bien sur le terrain qu'en coulisse. Dans ce webinaire, découvrez comment l'équipe des Cleveland Indians déploie l'analyse en libre-service à l'échelle de l'organisation.

Regarder le webinaire

Les données au service de la prise de décisions

L'équipe des Bolton Wanderers convertit ses données en informations exploitables

Évaluer le potentiel de ses joueurs constitue un défi de taille pour toutes les équipes sportives. C'est pourquoi elles choisissent de collecter de plus en plus de données pour prendre le dessus sur les équipes concurrentes.
Dans cette vidéo, l'équipe de football des Bolton Wanderers explique comment elle transforme ses données brutes en informations exploitables.

Regarder maintenant

Je me souviens du jour où Tableau m'a présenté mes données sous cette forme qui lui est propre. Je me suis tourné vers un membre de notre équipe IT et lui ai dit : « Vous avez réussi, c'est exactement ce que je voulais dire ». C'était à la fois très visuel et très intuitif, voilà toute la différence. Pour la première fois, j'ai pensé que nous utilisions vraiment notre logiciel comme il le fallait. Les possibilités semblaient illimitées, je n'en croyais pas mes yeux.

L'analyse de données pour garantir la victoire

Les équipes sportives disposent de toutes sortes de données, comme les statistiques sur les joueurs, les contrats avec les médias, les ventes des tickets et des produits dérivés, ou encore les licences. La capacité à dégager rapidement des informations exploitables joue un rôle de plus en plus important, aussi bien pour les équipes professionnelles que pour leurs supporters. Les outils analytiques doivent être particulièrement flexibles et capables de se connecter à diverses sources de données pour répondre aux attentes en matière d'analyses rapides et ad hoc.

Regarder maintenant

Essayez Tableau gratuitement

Sports analytics

Tableau allows anyone to quickly see, understand, and share valuable insights.

Try Tableau for free

The path to victory starts with data

It’s no secret that professional athletics and sports teams are a huge global industry—but there’s more to winning than training hard and putting points on the board. Winning starts with data; from player statistics, media contracts, licensing deals, ticketing and merchandising, and even how many beats per minute a player’s heart might pump on game day.

Tableau allows you to quickly and easily analyze your data. You can connect to almost any data and visualize it by dragging and dropping—no scripting required. Start answering questions as fast as you can think of them with Tableau.

Download a free trial

Sports analytics in practice

Off-season with the Texas Rangers

The players give their all on the field and so does the team behind the scenes. We took advantage of the off-season to visit the front office and learn more about how they use Tableau to turn sports data into a home run for the Texas Rangers.

Watch Now

7 Ways Sports Teams Win with Analytics

On-field wins often translate to a team’s financial health, but the path to victory starts with putting your data to work for real insight to action. From draft day to fourth down, data analysis is becoming the next big sports enhancer.

This whitepaper will discuss the newest insights professional sports teams are gaining with data.

Read Now

Home Base: Winning with Analytics in the Cleveland Indians’ Front Office

For a professional athletics organization to be successful, sports data needs to play a role on and off the field. Watch this webinar to hear the Cleveland Indians’ journey deploying self-service analytics across their organization.

Watch the Webinar

From sports data to action

The Bolton Wanderers FC turn data into actionable intelligence

Evaluating talent is probably the greatest challenge sports teams face—so teams are collecting more and more data to gain an edge on the competition.
In this video, the Bolton Wanderers Football Club discusses how to turn raw data into usable information.

Watch Now

I remember the day that Tableau presented my information to me, in the Tableau form, and I leaned over to our IT staff and said, you did it, that’s exactly what I’m talking about. It was so visual, and so intuitive, that was the difference. I felt like, for the first time, we were really using our software. You could see it all over the building, that same eureka moment – like, wow, look what I can see!

Win big with sports analytics

Sports teams have data everywhere: player statistics, media contracts, ticket and merchandise sales, and licensing deals. The ability to quickly gain insight is becoming increasingly important to professionals and fans. Analysis tool must be especially agile and able to connect to diverse data sources to meet the demand for quick, ad-hoc sports analytics.

Watch Now

Try Tableau for free