Faites parler vos données marketing

Utilisez Tableau pour voir et comprendre rapidement vos données marketing

Vos outils d'analyse vous ralentissent-ils ou vous permettent-ils d'aller plus vite ?

La capacité à s'adapter rapidement au changement, à tirer parti des outils existants avec efficacité et à atteindre plusieurs objectifs à l'aide d'un seul programme est la marque de fabrique des meilleurs marketeurs. Malheureusement, les systèmes d'analyse et de reporting sur lesquels ces professionnels s'appuient sont bien souvent particulièrement rigides et lents.

Pourquoi l'analyse de vos données Salesforce prend-elle une semaine ? Pourquoi faut-il un mois pour créer un tableau de bord des performances pour une campagne ? Pourquoi faut-il une semaine de plus pour modifier ce tableau de bord ?

Restez agile

Combien d'opportunités vos données recèlent-elles ? Tout le monde peut utiliser Tableau Desktop pour se poser de nouvelles questions, détecter les tendances, identifier des opportunités et prendre en toute confiance des décisions guidées par les données.

Tableau vous permet de visualiser les données rapidement et facilement, où que vous soyez. Découvrez comment grâce à cette vidéo.

En savoir plus

Nous sommes vraiment devenus plus efficaces grâce à Tableau. Nous pouvons révéler des informations exploitables spécifiques bien plus rapidement. Les projets qui nécessitaient des semaines, voire des mois, sont désormais terminés en quelques jours.

Le reporting pour plusieurs clients devient facile avec Tableau Online

Les agences de marketing s'adressent souvent à des dizaines de clients. Par conséquent, il est difficile de trouver le temps de développer des analyses véritablement pertinentes et d'en démontrer l'intérêt. Tableau Online facilite le reporting en vous permettant de partager des tableaux de bord dans le cloud facilement et de manière sécurisée, sans surcharge de travail ni tâches administratives laborieuses.

Découvrez l'analyse dans le cloud

Analysez toutes sortes de données

La diversité et le volume des données accessibles aux marketeurs ne cessent de croître. Cela crée une formidable opportunité en matière d'analyses, mais soulève également la difficulté d'associer plusieurs types de bases de données.

Traditionnellement, l'association de plusieurs bases de données différentes, telles que SQL Server et Teradata, aurait nécessité un projet ETL dédié pour extraire, transformer et charger les données, le tout en vue de combiner des sources différentes dans une base de données commune. Les projets de ce type ont l'inconvénient de durer plusieurs mois et nécessitent un investissement important.

Souvent, les marketeurs qui doivent analyser plusieurs sources de données tentent de les exporter dans un format commun, tel que CSV, puis travaillent dans Excel. Seulement voilà, l'exportation est contraignante et incompatible avec les sources de données très volumineuses. Heureusement, il existe une autre méthode pour combiner plusieurs sources de données : la fusion des données. Faites défiler le diaporama (en anglais) pour en savoir plus.

Grâce à Tableau, je fais des découvertes auparavant inaccessibles, parce que je n'avais pas à ma portée toutes ces merveilleuses façons d'analyser les données.

Turn Your Marketing Data Into Insight

Tableau allows anyone to rapidly see and understand their marketing data.

Try it for free

Do your analytics tools slow you down or speed you up?

Having the flexibility to quickly adapt to changes, efficiently leverage existing tools and achieve multiple goals with a single program are hallmarks of great marketers. Unfortunately, the analytics and reporting systems marketers rely on can often feel inflexible and slow.

Why does it take a week to analyze your Salesforce data? A month to create a campaign performance dashboard? Another week to change that dashboard?

Keep yourself and your business nimble

How many opportunities are hiding in your data? Tableau Desktop is a product that everyone can use to ask new questions, spot trends, identify opportunities, and make data-guided decisions with confidence.

Tableau enables you to quickly and easily visualize any data, anywhere. Watch this video to see how.

Learn More

Tableau has absolutely made us more efficient. We are able to provide specific insights a lot faster. Projects that would linger on for weeks and months before are now completed much faster—weeks have been cut down to days.

Easy reporting for multiple clients with Tableau Online

Marketing agencies often have dozens of customers to tend to, making it hard to find the time to develop truly valuable analytics and prove value. Tableau Online makes the reporting process simple by allowing you to securely and easily share dashboards in the cloud, without any overhead or administration.

Get started with cloud analytics

Analyzing Diverse Data

The variety and size of data that is accessible to marketers is expanding daily. This creates a fantastic opportunity for analysis, but also presents the problem of combining multiple different kinds of databases.

Traditionally, combining multiple different databases, like SQL Server and Teradata, would have required an ETL (extract transform and load) project, combining the different sources in a common database. The problem is that ETL projects often take months and require considerable investment.

More commonly, marketers who needed to analyze multiple datasources would attempt to export both of those sources into a common format like a CSV and then analyze them together in Excel. Unfortunately exporting is unscalable and incompatible with larger datasources. Luckily, there is another method for combining multiple datasources: Data Blending. Click through the Slideshare to learn more.

With Tableau I can see things that I couldn’t see before, because I didn’t have the ability to look at data in all the amazing ways that Tableau has built-in.