Tableau et les analyses dans le domaine de la santé

Des analyses exploitables. Des soins connectés. Des résultats sains.

Essayez Tableau gratuitement

De meilleurs résultats médicaux grâce aux données

Les modèles de remboursement évoluent et les patients ont de plus en plus de possibilités. Il revient désormais aux organismes de santé d'optimiser l'utilisation des données. Pourtant, avec l'afflux de sources et de volumes de données disparates, il est difficile de permettre à leurs équipes de répondre à des questions urgentes sans recourir continuellement au service IT.

Tableau facilite les analyses de données en vous permettant de vous connecter rapidement et facilement à toutes vos données et de les visualiser d'une simple opération de glisser-déplacer... sans qu'aucun script ne soit nécessaire. Il est enfin possible d'obtenir une vue d'ensemble des données des patients, d'identifier et de gérer les risques, et de se conformer aux dernières réglementations en vigueur, efficacement et rapidement.

Essayez Tableau gratuitement

En pratique

Qu'en pensent les leaders du domaine de la santé ?

Les structures de santé s'appuient plus que jamais sur les données pour s'améliorer en termes de qualité des soins et d'efficacité. Cependant, la diversité et le volume des données générées, même dans un système de soins de santé de taille modeste, peuvent vite devenir difficiles à gérer.

Cliquez sur la vidéo ci-contre pour découvrir ce qu'en pensent les leaders du domaine de la santé.

Regarder maintenant

Livre blanc

Les cinq meilleures pratiques pour gérer la santé publique

Découvrez comment inscrire une stratégie de gestion de santé publique dans les processus, la culture de travail et les systèmes technologiques grâce aux données.

Lire le livre blanc

Webinaire

Gestion de la santé publique à Stony Brook Medicine

En tournant le dos aux « usines à rapports », les établissements comme Stony Brook Medicine innovent en matière de gestion de la santé publique. Leurs analyses en libre-service donnent des moyens supplémentaires aux équipes au moment des soins. Découvrez comment vous pouvez permettre aux travailleurs du savoir d'améliorer la qualité des soins à moindre coût et de diminuer les risques de non-respect des exigences tout en améliorant leur efficacité, leur productivité et leur moral.

Regarder maintenant

Témoignage client

Piedmont Healthcare améliore la qualité de ses soins en dégageant des informations exploitables

Piedmont Healthcare, groupe d'établissements de santé basé dans le nord de la Géorgie, a traité plus de deux millions de patients l'an passé. Dans cette vidéo, Mark Jackson, responsable des solutions d'aide à la décision, explique comment Tableau permet à Piedmont d'offrir des soins de qualité dans un secteur qui connaît une transformation rapide.

Regarder maintenant

La vie de nos patients est entre nos mains et nous devons absolument être informés des événements lorsqu'ils se produisent, et éventuellement les anticiper. Grâce à Tableau, nous avons été en mesure de créer des visualisations quasiment en temps réel, qui révèlent les informations dont nous avons besoin pour améliorer nos prestations.

Tableau pour les analyses dans le domaine de la santé

Utilisez efficacement vos données médicales

Dans le domaine de la santé, les coûts peuvent très vite devenir incontrôlables. Une mauvaise répartition des ressources peut rapidement mener à une baisse de la qualité des soins. Pour améliorer votre efficacité et votre rentabilité, vous devez pouvoir analyser toutes les indicateurs clés au niveau des différents hôpitaux, programmes et zones géographiques. Vous avez besoin de décomposer ces données de différentes façons et de les partager avec les employés concernés afin de gérer votre activité plus efficacement.

Tableau, qui a été reconnu par le cabinet d'études KLAS comme le leader de l'analyse des données dans le domaine de la santé, vous permet de visualiser rapidement et facilement tout type de données, où que vous soyez. Pour saisir la simplicité du glisser-déplacer de vos données dans de magnifiques visualisations Tableau, regardez cette vidéo.

Regarder maintenant

Essayez Tableau gratuitement

Healthcare analytics

Actionable analytics. Connected care. Healthy outcomes.

Try Tableau for free

Deliver better outcomes with data

From changing reimbursement models to an increasingly empowered patient base, healthcare organizations face pressure to make better use of their data. Yet, the influx of disparate data sources and data volumes make it challenging to empower their staff to answer pressing questions, without significant IT intervention.

Tableau takes the pain out of analytics by allowing you to quickly and easily connect to all of your healthcare data and visualize it by dragging and dropping—no scripting required. You can finally get a holistic view of patients, identify and manage risks, and comply with newer regulations efficiently and effectively.

In practice

What do healthcare leaders have to say?

In the drive to improve patient and population health outcomes and efficiency, healthcare organizations are turning to data more than ever before. But the sheer diversity and volume of the data generated within even a mid-sized healthcare system can quickly become overwhelming.

Click the video on the left to hear what healthcare analytics leaders are saying.

Watch Now

Population health management

Whitepapers
Five Best Practices to Enable Population Health Management

In this paper, we discuss how to deploy population health management into process, work culture and technology systems with data.

Webinars
Webinar Series: Driving Innovation in Population Health Management

Hear from thought leaders who are breaking away from the “report factory” paradigm and empowering staff at the point of care, with real-time self-service analytics.

Case Study
Piedmont Healthcare improves care with proactive insights

This video explains how Tableau helps Piedmont continue to deliver excellent care in a rapidly-changing healthcare environment.

We're dealing with patients' lives, and it's really, really important that you know what's happening at the moment that it's happening, or a little bit before. With Tableau, we've been able to generate near real-time visualizations, which provides us the data we need to better serve our patients.

Operational excellence

Webinars
Webinar Series: Achieving Operational Excellence in Healthcare

Learn how leaders in healthcare are leveraging self-service data discovery and visual analytics to embrace operational excellence in complex data landscapes.

Case Study
Seattle Children’s accesses fast, reliable supply chain data

The supply chain team at Seattle Children’s hospital adopted a new methodology—demand flow—to better manage inventory. Learn how they used Tableau for a full, reliable view of their data to get the most out of the new system.

Whitepaper

Enabling Healthcare Analytics for Better Patient Outcomes

Change isn’t coming. It’s here. Learn how to empower doctors, nurses and healthcare administrators with self-service analytics.

Get It Now

Tableau for healthcare analytics

Be efficient with your healthcare data

Healthcare costs can quickly spin out of control. Misallocation of resources can quickly bring down quality of care. To improve outcomes and drive efficiency, you need to see all your key healthcare reporting metrics across hospitals, programs, and regions. You need to cut that data many different ways and share it with key employees in order to manage your business more effectively.

Tableau is the KLAS recognized leader in healthcare analytics, enabling you to quickly and easily visualize any data, anywhere. Watch this video to see how easy it is to drag and drop your data into beautiful visualizations with Tableau.

See How

Try Tableau for free