L'analytique dans le secteur de l'enseignement

Tableau permet à tous les utilisateurs de voir, comprendre et partager rapidement des informations exploitables

L'analytique dans l'enseignement supérieur

L'enseignement a besoin de données pour progresser. Les types de sources sont légion, qu'il s'agisse de données relatives aux inscriptions ou aux bourses. La gestion de leur analyse et du reporting pour les différents départements ou campus peut par conséquent paraître complexe.

Tableau facilite cette tâche en permettant à tous les utilisateurs de réaliser des analyses sophistiquées de ces données et de partager leurs découvertes en ligne. Tableau peut également être un outil puissant dans la classe, pour permettre aux étudiants et aux enseignants de voir et comprendre leurs données.

Téléchargez la version d'évaluation gratuite

L'analytique au service de l'enseignement supérieur

Qu'en pensent les leaders de l'enseignement supérieur ?

Le secteur de l'enseignement supérieur s'appuie de plus en plus sur les données. Pour bien comprendre le contexte actuel et se préparer à l'avenir, les établissements doivent combiner des vues d'ensemble de leurs structures et de l'évolution de la population étudiante et des fonctionnalités d'exploration approfondie pour optimiser la prise de décisions.

Regarder maintenant

Webinaire sur l'analytique dans le secteur de l'enseignement

Les signes d'un déploiement BI réussi, par l'Université du Texas à Austin

Dans cette présentation, des membres de l'Université du Texas à Austin abordent les différences qui existent entre leur plate-forme d'aide à la décision habituelle et Tableau. Ils font une démonstration de leur solution de surveillance et de sécurité, et abordent les difficultés qu'ils rencontrent, les écueils à éviter et les meilleures pratiques à observer.

Regarder maintenant

Tableau de bord créé avec des données de l'enseignement

Comprendre les tendances des inscriptions pour planifier la croissance

Les établissements doivent étudier les chiffres des demandes d'admission, des admissions effectives et des inscriptions afin de planifier leur éventuelle croissance. Il est essentiel de comprendre les tendances des inscriptions des étudiants afin de prévoir les ressources et le nombre d'enseignants nécessaires, et ainsi éviter les classes surchargées. Cette visualisation repose sur des données réelles d'établissements américains.

Consulter la visualisation

Recherche institutionnelle

Découvrez des informations exploitables pour faire progresser votre établissement

Les établissements d'enseignement supérieur évoluent et se transforment. C'est pourquoi les services chargés de collecter des informations sur les établissements ont besoin d'analyser rapidement davantage de données pour définir des priorités et alimenter la prise de décisions stratégiques sur les différents campus. Découvrez comment les clients de Tableau qui travaillent dans la recherche institutionnelle optimisent la prise de décisions et proposent des informations exploitables plus poussées à leurs établissements, avec une rapidité inédite.

En savoir plus

Tableau pour l'exploitation analytique des données de l'enseignement

Vos outils analytiques vous ralentissent-ils ou vous permettent-ils d'aller plus vite ?

Il peut être compliqué de trouver le bon compromis entre les différents impératifs liés aux données, aux analyses et à la création de rapports dans le domaine de l'enseignement. Il faut de la flexibilité pour rapidement analyser les données sur les étudiants, préparer les rapports dans le cadre du programme américain IPEDS et identifier les régions à cibler pour les activités impliquant les anciens étudiants.

Tableau facilite l'exploitation analytique de ces informations en vous permettant de vous connecter rapidement et simplement à toutes vos données et de les visualiser. Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

Regarder maintenant

Essayez Tableau gratuitement

Education Analytics

Tableau allows anyone to quickly see, understand, and share valuable insights.

Try Tableau for free

Higher education analytics

Institutions need data to improve. From enrollment to scholarships, the sources of education data are vast, and managing analysis and reporting requirements across departments or campuses can seem challenging.

Tableau eases this burden by allowing anyone to perform sophisticated education analytics and share their findings online. Tableau can also be a powerful tool within the classroom, empowering students and educators alike to see and understand their data.

Download your free trial

University analytics in practice

What do education leaders have to say?

Higher education is an increasingly data-driven field. To make sense of what is happening today and plan for tomorrow, higher education institutions need to combine high-level views of organization and population changes with drill-down capabilities for true decision-making power.

Watch now

Education analytics webinar

Signs of a Successful BI Deployment from the University of Texas at Austin

In this presentation University of Texas-Austin discusses differences they found between their traditional BI Platform execution and Tableau. They demonstrate their monitoring and security solution, talk about pain points, discuss what should be avoided, and highlight their best practices.

Watch now

Education insights dashboard

Understand school enrollment trends to plan for future growth

Colleges need to see their student applications, admittance, and enrollment to plan for future growth. Understanding trends in student acceptance can mean the difference between having the necessary campus resources and professors and facing overcrowding. This visualization reflects real data of institutions across the United States.

View the Viz

Institutional research

Uncover insights to advance your institution

As higher education institutions evolve and transform institutional research departments are needing to quickly analyze more data to help set priorities and inform strategic decisions across campuses. Explore how Tableau customers in institutional research are leading their institutions to better decisions and deeper insights faster than ever before.

Learn More

Tableau for education analytics

Do your analytics tools slow you down or speed you up?

Balancing the data, analysis and reporting requirements in education data analysis can be challenging. Having the flexibility to quickly analyze student data, prepare Integrated Postsecondary Education Data System (IPEDS) reports, and identify areas to target for alumni activities are critical to campuses everywhere.

Tableau takes the pain out of education analytics by allowing you to quickly and easily connect to all of your data and visualize it. Watch this video to learn how.

Watch now

Try Tableau for free