Rapport Magic Quadrant 2015 sur les solutions d'aide à la décision et les plates-formes d'analyse

Lire le rapport

Rapport Gartner

Pour la troisième année consécutive, Tableau figure dans la catégorie des leaders du rapport Magic Quadrant sur les solutions d'aide à la décision et les plates-formes d'analyse.

Une fois encore dans la catégorie des leaders.

Consultez ce rapport pour découvrir les tendances des solutions d'aide à la décision et des plates-formes d'analyse pour 2015, une analyse exhaustive des prestataires et l'opinion de Gartner sur les principales tendances du marché.**

Le rapport annuel de Gartner sur le marché des solutions d'aide à la décision et des plates-formes d'analyse revêt une signification particulière, dans la mesure où il reflète les innovations et les évolutions de ce marché. Le Magic Quadrant est important dans cette analyse, car il permet de connaître le positionnement des différents concurrents les uns par rapport aux autres en matière de solution d'aide à la décision. Tableau est fier de figurer dans la catégorie des leaders du Magic Quadrant pour la troisième année consécutive. Cette année, Gartner place Tableau en tête pour ses capacités de mise en oeuvre.

Les tendances abordées par Gartner dans ce rapport nous sont familières. En matière de solution d'aide à la décision, les clients exigent des produits simples à utiliser, s'intégrant facilement aux systèmes existants et conviviaux pour tous les types d'utilisateurs. Tableau a continué d'innover dans ces domaines et nous sommes heureux de constater que Gartner nous place dans la catégorie des leaders pour 2015.

*Rapport « Magic Quadrant sur les solutions d'aide à la décision et les programmes d'analyse » par Gartner, 2015. Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d'un document de recherche plus vaste et doit être évalué dans le contexte fourni par l'intégralité du document. Ce document de Gartner est disponible sur demande auprès de Tableau Software. Gartner est totalement indépendant des fournisseurs, produits et services décrits dans ses publications et ne recommande en aucun cas aux utilisateurs des technologies de choisir uniquement les fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner reflètent les opinions de son organisme de recherche et ne doivent en aucun cas être considérées comme des états de fait. Gartner n'offre aucune garantie, expresse ou implicite, relative à cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

**Rapport Gartner « Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms » par Rita L. Sallam, Joao Tapadinhas, Josh Parenteau, Daniel Yuen et Bill Hostmann (20 février 2015).

Lire le rapport entier

Les plates-formes d'aide à la décision qui permettent de faciliter l'accès aux analyses et de créer une réelle valeur ajoutée viennent bouleverser la position dominante des leaders traditionnels sur le marché. Les leaders du marché doivent étudier la manière dont les prestataires de solutions traditionnelles mettent leurs investissements à profit pour donner une nouvelle impulsion à leurs produits et améliorer l'expérience de leurs clients.

À propos de Tableau

Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables. Découvrez des possibilités d'analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc en seulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec les personnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise. Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données.



Cité dans

2015 Magic Quadrant for Business Intelligence & Analytics Platforms

View the report

Gartner Report

Check out the report for complete insight on where business intelligence and analytics are headed in 2015, a detailed analysis of vendors, and Gartner's review of major market and industry trends.**

A Leader. Again.

For the third time, Tableau is a leader in the Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms report.

The Gartner annual report on the Business Intelligence and Analytics market carries special significance because it reflects the innovations and changes that are driving the market. An important aspect of this analysis is the Magic Quadrant, which shows the relative position of each competitor in the business analytics space. For the third year in a row, Tableau is proud to be a Leader in the Magic Quadrant. This year, Gartner placed Tableau in the highest position on the ability to execute axis.

The trends that Gartner discusses in the report are familiar. Customers in the Business Intelligence marketplace are demanding products that are easier to use, accessible to everyone, and simple to integrate with existing systems. Tableau has eagerly pursued innovations in these areas and we are pleased that Gartner has affirmed our position as a leader for 2015.

*Gartner “Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Programs” by Gartner, 2015. This graphic was published by Gartner, Inc. as part of a larger research document and should be evaluated in the context of the entire document. The Gartner document is available upon request from Tableau Software. Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

**Gartner Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms” by Rita L. Sallam, Joao Tapadinhas, Josh Parenteau, Daniel Yuen and Bill Hostmann, 20 February 2015.

Read the full report now

BI market share leaders are being disrupted by self-service platforms that deliver expanded access to analytics and higher business value. BI leaders should track how traditionalists translate forward-looking product investments into more user adoption and improved customer experience.

About Tableau

Tableau Software helps people see and understand data. Tableau helps anyone quickly analyze, visualize and share information. More than 46,000 customer accounts get rapid results with Tableau in the office and on-the-go. And tens of thousands of people use Tableau Public to share data in their blogs and websites.

Featured In

Fast Company
Wallstreet Journal